Satellite
Show on map
  • Day 169

    La dernière journée à Playa

    April 4, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 30 °C

    Vol à 18h30 à Cancun, le temps de profiter une dernière fois de Playa.

    Tour pour acheter des souvenirs et faire un test antigenieque. Au final je descend jusqu'à la quinta qui donne sur la plage. Alors 1h de plage une toute dernière fois, pour un dernier coup de soleil.
    Tout ça en mode automatique pour essayer que les émotions ne prennent pas trop le dessus.

    Dernier resto cantine puis taxi, et car jusqu'à Cancun. Dans le taxi, je me rends compte que j'ai oublié mes baskets chez Peter ... trop tard je voyagerai en sandales 😅

    Arrivée à l'aéroport, 3h avant, en 10min je suis à la salle d'embarquement. La valise et le hamac saucissonné en soute.
    Le vol est annoncé 1h en retard. On embarque à 19h20, mais on est toujours sur le tarmac à 20h ...
    2h de vol normalement mon vol suivant à 22h35 est toujours possible. Bon bien sûr les bagages n'auraient pas suivi.
    Finalement on reste 20min dans le ciel de Mexico, puis 20min sur le tarmac. Avec vue sur mon avion qui embarque. Une fois atteri, je cours, il est annoncé en retard en plus, 22h50 arrivé à la porte ... trop tard parti.
    Juste derrière, le bureau des correspondances, juste devant une française dans le même cas.
    On doit aller au bureau d'aeromexico en bas. Je ne vois aucun vol pour Paris annoncé le matin ...

    Au bureau d'aeromexico, en 5 min on se retrouve avec des billets pour 2 nuits d'hôtel, 3 repas, le taxi et un billet pour le vol le lendemain à 22h35.

    Je suis tellement heureuse, l'occasion de revoir Mexico. L'hôtel est en plus en plein centre et luxueux. Appel du room service à 1h du mat pour un hamburger, parce que avec tout ça je n'avais pas mangé depuis midi.
    Cela me donne une journée bonus ici. Tellement contente. En compagnie de Yasmine qui elle était bien énervée.
    Read more