Lever del sol sur le Fitz Roy

December 20, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 16 °C

par ninette

Flavie m’a passé sa plume, je me permets donc de raconter la journée suivante.

Comme l’a dit ma camarade, levé à 4h, on sort de la tente dans un froid de canard, heureusement dès qu’on commencera la monté on aura vite chaud. C’est donc partie pour 1h15 de monté à la frontale (enfin à ma frontale, parce que celle de flav s’arrêtera au milieu de la monté)
    On galère un peu, il est trop tôt et on a rien dans le ventre. Heureusement arrivé en haut le jeu en vaudra la chandelle. On se perche sur un caillou en attendant le soleil en mangeant notre petit déjeuner.
    Grâce à une brillante idée de flav on a nos duvets donc on est bien au chaud et c’est MAGNIFIQUE !!!! il y a quand même pas mal de nuage donc les couleurs ne sont pas à leurs paroxysmes mais c’est vraiment sympa
    On est contentes d’avoir fait l’effort de se lever pour faire 400m de dénivelé.

Une fois le soleil levé, on redescend au campement pour plier la tente, sur le chemin on croisera un renard qui s’approche très près de nous, c’est un moment hors du temps (bon il a commencé à s’approcher très près de moi j’ai quand même eu peur qu’il me croque).
    Une fois en bas, un petit thé pour se réchauffer et on plie bagage direction une autre lagune à 10km, où on doit passer la nuit.
    On arrive vers 11h les pieds très fatigués (car la journée a vraiment commencé tôt rappelons le), on décide de se poser au soleil pour manger et lire, on est super bien il fait chaud sympaaaa
    On assistera à un triste spectacle: un refus de demande en mariage, on est très gêné pour le monsieur qui avait tout bien préparé sa bague au sommet d’une montagne face à un beau panorama, peut être une prochaine fois monsieur…
    à 15h on décide finalement de repartir et de faire donc encore une fois 2 journée en une pour dormir confortablement cette nuit. Les 10km suivants sont majoritairement en descente donc on arrive au village sans trop de tracas. Encore 28km dans la journée décidément on ne nous arrête pluuuuus

et ce soir c’est encore: pâtes carbo youpi ça change des nouilles instantanées au réchaud et des sandwichs