Ptite césure pour nins et flav

November 2022 - March 2023
An open-ended adventure by Flavie & Nina
Currently traveling
  • Day 142

    Fugitives et raclette

    Yesterday in Bolivia ⋅ ⛅ 18 °C

    Par Flav🧀

    Après un jour de repos à Sucre a essayer d'organiser la suite de notre voyage et de nos etudes, nous voila reparties dans un bus de nuit direction Cochabamba pour nous rendre au parc Torotoro. On arrive a Cochabamba vers 5h du matin après des heures de bus avec une vitre cassée (les e3 sont partout), une fenêtre ouverte et pleins de bébés qui pleurent. On reprend direct un truffi (mini bus qui part quand il est pleins) direction le parc et on pensait arriver vers 12/13h alors qu'on pose les pieds au village de Torotoro à 7h30!

    On pose les sacs et on file en rando, c'est la que la filouterie commence : dans ce parc, il est obligé de prendre un guide mais nous on veut être libre et faire ce qu'on veut alors on se dit qu'on va entrer (apres avoir acheter les billets d'entrée du parc quand meme) et voir si on nous gronde
    Non seulement on ne nous gronde pas mais en plus il n'y a personne a part deux chiens qu'on adopte tres vite comme les notres, on marche donc jusqu'en bas d'un canyon et jusqu'a plusieurs miradors c'est super !

    Finalement, on arrive a un mirador ou il y a un groupe et on se dit que le guide va nous cramer.. alors on se met derrière un buisson en se disant que dans 2minutes ils sont partis et qu'on pourra faire notre vie.. ils sont restés très longtemps et donc nous très longtemps cachées derrière ce buisson et au moment ou ils passent devant nous.. un des deux chiens récemment devenu notre ami nous trahit en venant nous voir et nous fait donc répérer.. moment tres genant ou ils disent "mais il y a quelqu'un?" et ou nina fait comme si elle venait de faire pipi (pour expliquer qu'on est cachées derrière un buisson)
    Moment classé plus genant et mais très marrant de notre voyage, on s'en sort en vie et toujours en fugitives dans le parc

    On entame ensuite la boucle retour et alors que nina nous guide son téléphone s'eteint de manque de batterie, on passera par une propriété privée pour retrouver la route principale et en sortant de cet endroit surement interdit on croise un gardin du parc.. la tuile on va se faire engueuler : on est passées par un endroit interdit parce qu'on etait perdues + on a toujours pas de guide je vous rappelle (ce qui explique surement qu'on s'est perdues d'ailleurs)
    La on joue notre meilleure carte : on ne parle que rapidement et en anglais et on fait comme si on ne comprenais que tres peu l'espagnol et on s'excuse de ne pas avoir compris qu'il fallait un guide.. il nous laissera partir sans encombre !

    On passe l'après-midi a se reposer parce que la nuit a été courte et le soir on va manger une raclette (ouiiiiii vous avez bien lu) avec des couples français qui font le tour du parc eux aussi (certains se sont perdus meme en ayant un guide alors bon..) et on file dodo le ventre ravi!

    PS : ah oui et torotoro est un parc avec des traces de dinosaures (qu'on aura pas trop vues) et donc il y a des gros dino en plastique sur la place principale du village (qui s'éclairent meme la nuit!)
    Read more

    Traveler

    Coquines … faites attention à vous quand même !😘❤️

    Traveler

    trop belle photo flavie merci de nous faire découvrir les beaux paysages de bolivie

    Traveler

    nina tu n'est pas une photographe hors paire non plus

    2 more comments
     
  • Day 140

    cache-cache au fond de la bolivie

    March 23 in Bolivia ⋅ 🌧 13 °C

    par nin ⛰

    Hier matin, réveil 7h on mange nos flocons d’avoine, on plis la tente et on décolle à 8h avec le couple de français.
    La mâtiné commence par une rude montée avec pleins de virages en épingles, on s’en sort tant bien que mal mais on a fait (on pense) le plus dur de la journée.
    On continue la rando tout les 4 dans un décor magnifique jusqu’a des traces de dinosaure, on est un peu déçu avec flav c’est juste des trous dans la roche. On fait une pause eau et le couple de français commence la dernière grosse montée de la journée sans nous.
    On les suit de loin puis on les perds de vues, et vous savez ce qu’on perd aussi ? le chemin. (et vu les retours qu’on a eu tout le monde s’est perdu donc le chemin ne doit pas exister)
    On passera l’heure suivante le nez rivée sur le telphone pour essayer de suivre la trace gps mais à chaque fois qu’on pense être sur le bon chemin maps dit tout l’inverse et on doit partir dans la direction opposé.
    La fatigue, la chaleur la faim l’altitude nous ferons bien criser, on en oublie presque d’admirer le paysage alors que c’est magnifique.
    On trouve tant bien que mal la route enfin piste enfin chemin car aucun véhicule ne passe ici qui nous amène au village où on doit prendre le bus pour nous amener à sucre.
    On arrive épuisée mais en vie (après avoir échappé de justesse à une attaque de taureau) sur la place du village où une dame nous dit que le bus va arriver entre 14h/14h30, il est 13h50 (et on a déjà fait 18km dans la journée oui !!) donc c’est parfait.
    Malheureusement la ponctualité des bus n’est toujours pas leur spécialité alors on devra attendre jusqu’à 17h pour voir le bus pointer le bout de son nez (avec une table et un matelas sur le toit).
    On arrive finalement à Sucre dans la soirée, et on retourne à l’hostel ou on avait laisser nos affaires pour y passer la nuit.
    Read more

    Traveler

    Les couleurs sont magnifiques !

     
  • Day 138

    Trek chemin des inca J1

    March 21 in Bolivia ⋅ 🌙 11 °C

    Par Flav🏃‍♀️

    Après un petit dej a l'hostel, on y depose une grande partie de nos affaires pour pouvoir faire le trek légeres et on prends un taxi pour se rendre au bus qui nous emmène au début de la rando du jour
    Le bus partira 1h10 plus tard et est pleins de boliviens qui sentent la coca (ils en machent touuuus a loooongueur de journée et la ca se sentait vraiment), celui qui etait a coté de moi est un peu fan de moi je crois
    Il me pointe du doigt en souriant quand ses copains montent dans le bus mais quand j'essaye de communiquer avec lui je me rends compte qu'il ne parle pas beaucoup espagnol et que moi je ne parle pas un mot de quechua donc ce ne sera que des sourires que j'echangerai avec ce papi (je comprendrai cependant qu'il se moque de moi lorsqu'il pointe mes pouces et rigole.. il doit maintenant croire que les européens ont tous des pouces etranges)

    Au bout de 3 secondes de rando, il se met a pleuvoir alors on chausse nos coupe vents et nos sacs chaussent leurs capes de pluie
    Le temps oscillera entre pluie et pas pluie toute la matinée si bien qu'on mangera en deux fois pour cause d'averse de milieu de repas
    La vue est cependant magnifique sur toute la rando ! on peut apercevoir les strates sur le flan des montagnes vertes et cela forme de superbes couleurs : du gris bleu et du marron ocre qui rendent le décors genial (oui apparement je ne sais definir aucune couleur mais je vous jure c'était magnifique !!)

    Je suis étonnée d'etre si heureuse de retrekker, ca rebooste le moral qui n'etait pas au beau fixe ses derniers jours et je pense que c'est pareil pour nins

    L'aprem grand soleil et montées au programme, on les sent passer parce qu'on est à 3000m et quelques mais on arrive en vie vers 17h dans le village ou on retrouve un couple de français sympa avec qui on passera la fin d'aprem et la soirée a discuter

    On vivra quand meme quelques péripéties dans cette journée : on a du payer plusieurs fois sur le chemin juste pour traverser des villages
    - la premiere fois on paye, c'est ok
    - la deuxième fois, un groupe de 9 israéliens sont devant le monsieur et ne veulent pas payer quand on arrive.. ils decident de foncer comme si de rien n'était et on les suit sans payer
    - la troisième fois, on se dit qu'on se moque de nous a nous faire payer tous les 5km et on ne veut pas payer mais on a tracé les israéliens depuis un moment.. alors on passe a deux comme si de rien n'etait et le monsieur court devant nous pour prevenir ses copains et quand on arrive ils sont 3 et ne veulent pas nous laisser passer.. alors on paye parce qu'ils sont en supériorité numérique meme si on sait que c'est juste des sous pour sa poche

    Bilan du jour : 15km et 400m de D+ (mais en altitude donc plus en vrai)
    Il est 20h36 et on est deja dans nos duvets dans notre super tente, les aventures reprennent tot demain !
    Read more

    Traveler

    Ce sont de bons moments dont on se rappelle longtemps , profitez en ! et merci pour ces reportages .

    Traveler

    vous êtes bien courageuses mes copines !!!

     
  • Day 137

    Sucre, la belle

    March 20 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

    par ninette 🤍

    Samedi soir le taxi depuis Potosi nous a déposé devant l’hostel qu’on avait repéré, en arrivant à la réception on nous préviens tout de suite qu’il y a une soirée ce soir donc si on veut dormir avant 4h il faut pas venir ici. Comme on est influençable on décide donc de faire la fête jusqu’à 4h. On commence donc la soirée par boire pleeeins de cocktails dans un bar puis on revient à l’auberge se mêler à la foule. On découvre une vrai boîte de nuit c’est improbable, on dansera donc toute la fin de soirée sur des sons latinos. Une bien bonne soirée…
    …. et un matin un peu compliqué, on prendra le super petit dej de l’hostel (qui fait donc restaurant en + d’avoir des chambres et une boîte de nuits) et on retourne se coucher. On sortira seulement de la chambre pour aller manger des pâtes dans un restaurant italien. On a visiblement besoin de REPOS.

    Ce matin on décide de reprendre notre vie en main et même si il y a eu de la musique jusqu’à 3h du matin on a réussie à s’endormir tôt. Alors on engloutie le petit dej et on part à la rencontre de Sucre.
    On commence par le mercado centrale, un marché couvert où on trouve de absolument tout allant de la patte de poulet à la peluche. On prends un jus d’orange à l’un des stands. Et on repart ultra vitaminé en direction du célèbre parc de sucre. Pause repas à l’auberge puis on va au musée retraçant l’histoire de la Bolivie, c’est super intéressant et on a une guide en anglais cette fois donc on comprends presque tout et le lieu est super beau.
    Ensuite on va visiter un bâtiment magnifique qui est maintenant une école et qui offre une trop belle vue sur toute la ville.
    On fait une pause sur la place principal avec un nouveau jus d’orange (et nos nouvelles lunettes acquises ce matin!!!) , puis direction un couvent qui surplombe toute la ville pour observer le coucher de soleil. Malheureusement le ciel est nuageux alors on verra rien …

    Ce soir c’est dodo tôt, car demain matin on part pour deux jours de trek au coeur de la bolivie , on a hâte !!!
    Je laisse flav vous raconter ça dans deux jours, car on aura sûrement pas de réseau
    bisssssous ❤️
    Read more

    Traveler

    Très jolie ville en effet votre post porte bien son nom ! 😘

    Traveler

    Hihi c génial ça me rappelle des souvenirs pas si lointains ! Profitez bien ♥️

     
  • Day 135

    Mineuses en herbe

    March 18 in Bolivia ⋅ ☁️ 14 °C

    Par Flav👷‍♀️

    En arrivant a Potosi on decide de marcher jusqu'a l'auberge et ce ne fut pas une mince affaire : la charmante petite ville de Potosi se situe contre toute attente à 4000m d'altitude et son terminal de bus tout en bas de la ville. Pour atteindre le centre et donc notre auberge, on doit donc monter avec nos gros sacs : 1) on est essoufflées bien vite et 2) on etait beaucoup couvertes parce qu'il faisait froid mais en faite on a eu super chaud
    En arrivant on se pose et on fera soirée pizza et série dans le lit de nins a l'auberge

    Le lendemain, on avait besoin de repos après tous ces jours mouvementés avec les copains alors on a rien fait. Je ne pourrais pas le dire mieux, nins a monté son vlog et c'est tout, on est sorties de nos chambres que pour prendre le petit dej
    Une bonne journée de repos quoi

    Maintenant je vous raconte le plus fun : aujourd'hui ! (mam's, papa, vous etes pas obligés de lire la fin de ce findpinguins parce que je suis pas sure que vous allez aimer ce qu'on a fait)
    Le matin, après encore un bon petit dej de l'hostel, on part a la maison de la monnaie tres connue a Potosi
    On apprend toutes les etapes de la fabrication des pieces de monnaie depuis l'extraction de l'argent dans les mines (qu'on decouvrira plus l'après-midi) jusqu'a la pièce finale en passant par la fonte de l'argent en lingot et les laminadoras qui amincissent les linguots
    On avait un guide en espagnol qui parlait tres vite alors on a pas eu 100% des infos mais franchement on s'ameliore parce qu'on a deja compris pas mal de truc et c'etait sympa!

    Après un rapide repas, on se rend a l'agence pour aller dans une mine ! (c'est la que ca vous plait pas mes parents)
    On était un petit groupe de 6 et, équipés d'accoutrements de mineur, on part dans la mine avec notre guide (qui est lui meme mineur) en tete. On a marché peut etre un kilomètre aller avec nos lampes sur la tête, on a eu quelques moments de stress avec nins mais on a chanté pour oublier qu'on etait sous la terre. Le guide etait super intéressant et on a appris pleins de trucs sur le metier de mineur, ce qu'on retiens c'est que c'est vraiment très dur et qu'il faut avoir de la chance pour que ce soit rentable.. alors ils prient les dieux : de la nature (Pachamama) et des profondeurs (Tio quelque chose qu'on a pas compris).
    On le refera pas mais on est contentes de l'avoir fait!

    La tout de suite on se rend a Sucre dans un genre de taxi alors qu'il y a 3h et quelques de route mais apparement c'est normal

    A bientot pour de nouvelles aventures !

    PS : y a aucune photo de la casa de la moneda parce qu'on avait pas le droit d'en prendre donc vous aurez juste les briques extérieures
    Read more

    Traveler

    Ça va vous allez bien et c’est le principal donc on a pu lire jusqu’au bout 😘❤️

    Traveler

    ah ouais... c'est mieux de le savoir après... mais soyez bien prudentes aussi !

    Traveler

    de vrais aventurières . prudence quand même. 😘

     
  • Day 133

    flamants rose et flav en bleu

    March 16 in Bolivia ⋅ ☁️ 15 °C

    Par Titouan le président 🃏

    Deuxième jour pour le tribinôme, réveil matinal et grand ciel bleu qui fait plaisir.
    On prend donc le 4x4 et on monte jusqu'à une première lagune : la lagune qui pue (c'est son nom en français, ça allait) on était contents de voir nos premier flamants roses (#bonhomme). On enchaîne direct sur une deuxième lagune qui puait plus mais askip le truc blanc par terre permet de nettoyer les habits.
    On descend ensuite vers une troisième et énorme lagune au bord de laquelle on s'arrête pour profiter d'un merveilleux bain à 35°C a coté des flamands roses.
    Depuis là on fait un aller-retour jusqu'aux laguna blanca et verde en passant par le désert Dali. Il s'appelle comme a cause des gros cailloux partout qui ont des formes cheloues. On croise plein de camions citernes remplis d'acide borique qui vont a fond dans le désert, on se croit dans mad max. Arrivés au lagunas blanco et verde on est au pied du volcan Llacancabur : c'est le point à l'extrême sud ouest de la Bolivie. Aujourd'hui on a de la chance, on a du soleil et du vent donc le laguna verde est vraiment vert c'est super beau. Sa couleur vient du fait qu'il y a un mélange d'espèces chimique dans son eau (notamment de l'arsenic) la rendant toxique.

    On remonte après au piscines d'eau chaude pour manger où on profitera de l'absence d'un groupe pour échanger les mayonnaise avec la notre qui était quasi vide au bout du deuxième jour (tant pis pour eux, en vrai on a bien fait, maintenant la mayonnaise s'appelle Pikachu pour pas se faire griller).

    L'aprèm début par une sacrée montée en 4x4 qui nous emmène quasi à 5000m qui est un nouveau record pour le tribinôme. On y voit des geysers, des trous avec de la vapeur en réalité, et des marres de boue qui glougloutent comme dans l'âge de glace. Avec les geysers on a eu un tempête de neige ce qui rendait le moment très atypique.

    Après nous avoir annoncé qu'on avait pas d'hébergement pour le soir (la tuile), Yves nous depose près du venteux et sublime laguna Colorado (le rouge). On s'amuse après à identifier les 3 espèces de flamants roses qu'on nous a montré avant de rentrer dans le 4x4 pour entamer la recherche d'une auberge pour le soir.

    Au final Yves a plus d'une carte dans la main et il nous trouve un petit gîte où on passera la soirée à jouer et a manger le tout bien à l'abris de la neige qui tombe dehors !

    La bise
    Read more

    Traveler

    pardon j’ai encore oublié d’enlever le son sur la vidéo

    Traveler

    wahou, c'est superbe,je manque de superlatifs ! longue vie au tribinôme 🥴

    Traveler

    Les couleurs sont magnifiques et le contraste avec le ciel bleu est sublime. Longue vie au tribinôme !

    3 more comments
     
  • Day 133

    aurevoir les copains 🥲

    March 16 in Bolivia ⋅ ⛅ 11 °C

    Par Ad 🌵

    Ce matin c’est réveil 4h40 pour la team (aïe) afin voir le lever du soleil sur le salar, on arrive tous tant bien que mal à préparer nos affaires et partir à 5h avec Yves qui nous attend de pied ferme. Il fait encore complètement nuit, on roule 50 minutes jusqu’a l’Isla Incahuasi dit l’île au cactus. Dans la voiture pas un bruit certain finissent leurs nuits pendant que d’autres sont impressionnés par le sens de l’orientation de notre conducteur (tout est blanc autour de nous et il fait nuit noire).

    On arrive ainsi sur l’île en plein milieu du désert de sel. On patiente jusqu’au moment attendu, dans le froid et dans le vent. Le spectacle qui nous est offert est encore une fois à couper le souffle. Cette immense étendue blanche et les couleurs magiques de ce lever de soleil nous rende muet (C’est trop beau).
    Après avoir pris le temps d’apprécier ce moment, on redescend de l’île et on aperçoit notre petit déjeuner sur une table en sel.

    Une fois finit Yves nous emmène un peu plus loin dans le Salar. On profite alors d’être dans un endroit vide pour prendre les fameuses photos et vidéo illusions d’optique qui sont plus ou moins réussie (video de danse rpz)
    On se dirige ensuite vers la seule construction au milieu du salar : un hôtel en sel qui a été utilisé pendant différents Dakar. On quitte ensuite le salar pour voir un peu la ville d’Uyuni qui nous paraît vraiment étrange, aucune maison ne semble finie, les route en terre sont assez difficiles à pratiquer sans 4x4. On s’arrête néanmoins dans une ruelle pleine de souvenir et on ramène alors quelques petites bricoles. On finit alors ce tour par le cimetière des trains de Uyuni un endroit où sont stocké les trains qui ne fonctionnent plus mais ayant était utilisé pour le transport des différents minerais qu’offre la région du Salar vers le Chili, l’endroit est assez sale et étrange mais on s’amuse à escalader une ou deux locomotive.

    Yves nous emmène finalement à l’endroit d’où l’on peut prendre des bus. Viens alors le moment de se séparer, Sacha et Octavio repartent en Argentine à Bueno aires, Nina et Flavie partent vers Potosi et nous on part vers La capitale, La Paz. Tout se passe hyper rapidement, Nina oublie un petit sac dans la voiture (pour passer un peu plus de temps avec nous 😇😇) mais réussi tout de même a le récupérer à temps grâce au téméraire Yves. On se fait alors un gros câlin pour se dire aurevoir puis chacun se dirige vers son moyen de transport. Cela marque alors la fin de ces 4 jours magiques

    (merci les copains c’était trop trop bien avec vous 💛💛).
    Read more

    Traveler

    Bonne route à tous les binômes. De belles aventures vous attendent sur ce superbe continent ! Et cette vidéo est folle !!! 👍👍🫶

    Traveler

    waouh

    Traveler

    superbe video 😍

    3 more comments
     
  • Day 132

    TOP 1

    March 15 in Bolivia ⋅ 🌙 15 °C

    par nin 🌞

    bonjour tout le monde
    c’est le jour 3 de notre road trip en Bolivie
    Ce matin réveil à 6h40, comme la veille finalement, mais un peu en mieux car au petit déjeuner c’est pancake, la journée commence vraiment bien
    On embarque dans le 4x4 de Ives direction un champs de pierre, il a neigé cette nuit alors les montagnes alentours sont toutes blanches ça rajoute vraiment un + au paysage
    On arrive donc au champs de pierres, elles ont été déposé là lors de la dernière éruption volcanique du volcan à côté
    c’est génial parce qu’on peut grimper sur les grosses roches et faire de supers photos, on s’amuse bien
    On remonte dans la voiture et on s’arrête à 2 lagunas, toujours très belles et avec pleins de flamants rose en plus (j’adore les flamants roses)
    On s’arrête manger ensuite au bord de la laguna negra (qui tient son nom de sa couleur comme vous pouvez le deviner), Ivan nous fabrique une table et des tabourets avec pleins de caillou, il est super
    Le prochain stop est dans un petit village où l’on fera une dégustation de bière (quinoa, cactus, coca) sur la place de l’église
    On roule ensuite toute la fin d’après midi direction le salar d’Uyuni (le plus grand du monde) , Ives nous explique en chemin comment on cultive le quinoa et son histoire (si vous voulez plus d’info contactez nous)
    On arrive après 2 bonnes heures de routes à notre auberge pour la nuit qui est tout en sel (mur sol meuble), c’est hyper impressionnant
    et à 18h on remonte à bord pour aller voir le coucher de soleil dans le salar
    C’ÉTAIT INCROYABLE
    VRAIMENT VRAIMENT INCROYABLE
    UN DES MEILLEURS MOMENTS DU VOYAGE
    je sais pas trop comment décrire ce qu’on a vu mais c’était vraiment dingue, on a marché dans l’eau tout seul (enfin a 6) au milieu de ce gigantesque salar avec de supers couleurs
    on place ce paysage en top1 de notre voyage
    et puis la soirée géniale ne s’arrête pas là puisque quand on est revenu au 4x4, Ives (❤️) avait préparé un petit apéro sur le capot avec vin rouge cacahuète et chips
    c’était vraiment un moment magique
    ensuite on est tous remonté dans le 4x4 dans un silence religieux, les plus émotifs d’entre nous on même lâché des larmes de joie
    en rentrant on observe les étoiles, on voit la voie lacté c’est trop trop beau
    on passe la fin de soirée autours d’une nouvelle bouteille de vin, le sourire au lèvre et aussi très fatigués
    Read more

    Traveler

    c’est vraiment très très très beau 🤩

    Traveler

    très très beau

    Traveler

    😍🥰

    9 more comments
     
  • Day 132

    Des lamas et des ruines

    March 15 in Bolivia ⋅ ☁️ 1 °C

    Par Flav🦙

    Je vous raconte notre premier jour de road trip entre Sud Lipez et Uyuni :

    D'abord je vous fais un rapide tour de nos camarades au cas ou vous avez pas bien suivis, on est 6 :
    - binome 1 : nins et moi (ca se fait pas de se mettre en premier mais on est le meilleur binome donc 1)
    - binome 2 : sach et octavio avec qui on vient de passer 5jours à Salta
    - binome 3 : tits et ad (les zinzincas de leur petit nom de voyage) des copains de l'ecole d'ingé dont on est trop contentes de croiser le chemin en amerique du sud!

    (La je commence a raconter pour de vrai)
    On décolle apres le petit dej de l'auberge dans un 4x4 7 places avec Yves, notre guide, comme chauffeur et nos sacs sur le toit pour une longue journée de route
    Aujourd'hui on avance un max pour avoir du temps pour observer le reste les autres jours mais on a quand meme quelques pauses supers sympas :
    - on s'arrete pour voir passer devant nous pleins de lamas et c'est vraiment trop chouette parce qu'on avait vu presque que des guanacos avec nins jusqu'ici (meme famille mais pas le meme animal!)
    ils ont des pompoms de couleur pour savoir a qui ils appartiennent et ca les rend encore plus marrants/mignons
    - on mange ensuite un délicieux repas concocté par la mama de notre guide dans un petit village ou tous les 4x4 comme nous s'arretent
    - prochain arret, la cuidad del encanto : des formations naturelles sédimentaires qui forment des pics dans lesquels on peut se balader (on y verra meme des lapins!)
    - puis on visite des ruines d'un village inca/espagnol et une dame nous explique pleins d'histoires sur les lieux (des histoires toutes plus sinistres les unes que les autres a base de trois femmes pour un espagnol par tradition, de chemin souterrain pour les esclaves qui doivent venir travailler avant le lever du soleil ou meme de sacrifice de 70hommes à la Pachamama pour avoir de bons mineraux..)

    Dans la voiture on alterne entre musique typique du guide, jeux tous ensembles ou sieste pour certains.. c'est vraiment cool d'etre entre copains on rigole bien!

    - on s'arrete observer une laguna (elle est juste derrière nina et moi sur la photo 7) et un volcan qui se tient tranquille depuis 3000ans et heureusement sinon son eruption foutrait un bordel monstre (destruction de la bolivie, d'une partie du chili et de l'argentine)
    - finalement, on s'arrete au refuge ou on dort ce soir (ou tous les 4x4 de français s'arretent aussi) : pas de douches mais on a des bons lits et on profite encore une fois d'un super repas, on joue aux cartes et on file au dodo parce qu'on se leve encore tot demain

    J'ai oublié de dire qu'on était en altitude touuuut le long et qu'il n'y a donc pas que les paysages qui nous ont coupé le souffle
    Record général pour le groupe : 4855m a la lagune, plus haut que le mont blanc !
    Read more

    Traveler

    C'est tellement de toute BEAUTÉ !

    Traveler

    Wao ! Magnifiques ces nouveaux paysages ! 😘

     
  • Day 129

    REPOS

    March 12 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

    par nin 🏖

    coucou les petits loups
    je viens rattraper le retard que l’on a pris

    Jeudi c’était le dernier jour du roadtrip, on se lève à 10h on est contents de cette mini grasse mat
    on prends ensuite l’automobile pour rentrer à Salta, on passe par une route très belle où ils y a encore pleins de montagnes de toutes les couleurs de cactus, puis on arrive au sommet d’une vallée entouré de montagne verdoyante, le changement de paysage est surprenant

    Après 4 bonne heures on est de retour à Salta, on rends la voiture et on va dans notre super nouvelle auberge. On fait un curry de légumes délicieux et on passe la soirée à jouer/rigoler/discuter sur le rooftop. On a vraiment passé 5 supers jours tout les 4.

    Les deux jours suivants c’est repos avec au menu supers brunch préparé par les garçons, chill sur le rooftop, quizz de culture général, glace, le deuxième jours on passera l’aprem au bord d’une piscine d’un hôtel 5 étoiles avec vu sur tout Salta , on est super contents (meme si ça nous a coûté un peu chère)

    Comme on est une super équipe d’aventurier on a décidé d’aller faire une excursion de 4 jours tous ensemble en Bolivie. On avait donc un bus pour la Bolivie cette nuit à 5h du matin. On prends la décision de ne pas payer une nuit supplémentaire et donc de faire la fête jusqu’à 5h du matin. Mission réussie, on fait donc notre nuit dans les 7h de bus qui nous amène en bolivie, où on retrouve deux autres copains de l’école.

    On part donc demain matin aux aurores tout les 6 avec un guide explorer un bout de Bolivie.
    On aura sûrement pas beaucoup de réseau pendant ces 4 jours donc pas d’inquiétude.
    On revient vite vous raconter tout ça !!
    Read more

    Traveler

    Régalez vous dans ce nouveau pays avec des nouveaux paysages variés ! 🫶