Ptite césure pour nins et flav

November 2022 - July 2023
A 256-day adventure by Flavie & Nina Read more
  • 1.3kphotos

Arrivées à Santiago de Chile

November 5, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Par Flavie ✈️✈️✈️

Après 8 heures de bus, une nuit en auberge à Barcelone, 14h d'avion et une première nuit à Santiago : aujourd'hui nous allons enfin commencer à visiter !

Premier petit dej chilien et nous voila parties pour visiter le centre ville, acheter des cartes SIM pour nos téléphones et essayer de nous débrouiller avec les pesos chiliens, on vous tient au jus !
    (On espère aussi surmonter les difficultés à parler... surtout moi car Nina parle anglais avec tous les inconnus)

On a décidé de vous mettre nos émotions sous forme d'emoticones (on va essayer de le tenir un moment mais on garanti rien) :
    Flav : 😲😃🙋‍♀️
    Nins : 😎😅🤯

à la decouverte de Santiago

November 5, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 19 °C

Par Nina 👀

Première aventure dans Santiago pour réaliser nos missions du jour. On marche jusqu’à un vendeur de carte sim qu’on trouvera avec un peu de difficulté mais on fait une super affaire (d’après une estimation réalisée par nous même) , environ 10€ par personne pour deux mois avec internet presque illimité , on est contentes on peut enfin utiliser maps pour se repérer !
    Ensuite c’est l’heure du repas, on demande au serveur les spécialités locales : une viande à la sauce tomate et une sorte de poisson pané frit , des empanadas. C’est beaucoup trop pour notre estomac mais on prend un doggy bag pour notre repas de ce soir. Il faut aussi fêter notre arrivée on se partage une bière et une marguarita qu’on renommera teqpaf tant on a l’impression que c’est de l’alcool pur 🍸

On se balade ensuite dans la ville avant de se rappeler qu’on ne sait pas où l’on dort ce soir… on récupère nos sacs et on file à une auberge de jeunesse ou il y a l’air de rester des places + avec une super vue !!
    On s’installe tranquillement puis on retourne se balader , il y a de la musique de partout il fait beau on a le sourire aux lèvres c’est super
    mais on est fatiguées, flav pense que c’est le jetlag on va dire que c’est ça 😴

Flav : 🤩🤪😴
    Nin : 😁😁😴

On retrouve Pierre

November 7, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 20 °C

Par Flav

Hier, après un petit déjeuner avec vue sur la place principale de Santiago, nous avons retrouvé Pierre, mon ami de la prepa qui repart dans quelques jours en France depuis Santiago.

Nous voila tous les trois partis pour une journée de touriste : nous avons visité le Museo Historico Nacional puis nous avons fait un tour au marché central dont la spécialité est le poisson (et tous les produits de la mer en général). Nous avons donc mangé des crevettes, du crabe et une paella au restaurant dans le marché !

L'après-midi nous avons bu un verre (1/2L de mojito pour 4€!) et jouer aux cartes dans le quartier "jeune et dynamique" ou se trouve également notre auberge pour la nuit. Le quartier est rempli de street art colorés : c'est magnifique !

Aujourd'hui nous partons tous les trois pour quelques jours à Valparaiso, on espère pouvoir se baigner si le temps nous le permet... A suivre !

PS : On ne voit que moi sur les photos car Nina est plus une photographe dans l'ame que moi, mais promis je vais faire des efforts

Flav : 😋😍🤯
    Nins : 🤪😍🤪

Depart pour Valpa

November 7, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

Par Nina

Après un bon brunch, on fonce à la station de bus pour prendre un bus qui nous amènera à Valparaiso.
    2h de bus plus tard on arrive dans la ville colorée. On se rend à l’auberge situé au milieu de pleins de maisons colorées c’est super beau.
    On pose nos sacs et on file se balader dans les petites ruelles. Il y a des petits passages des escaliers des couleurs et du street art dans tout les sens.

On achète de quoi se faire des fajitas à l’auberge, on se régale on est des supers cuistos. (désolé Val on fait que manger…)
    Puis viens le moment délicat de la réservation des campings pour le treck W qu’on va faire en patagonie début janvier, c’est compliqué , heureusement que Pierre est là pour nous aider. On aura quand même mis 3h …

(Flav a fait des efforts sur les photos c’est pour ça que aujourd’hui on peut me voir 😉)

Flav : 🤩😍🥴
    Nin: 😎😍🫠

Pluie et adios Pierrot

November 9, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Par Flav🌝

Hier il pleuvait et la fatigue se faisait ressentir alors, après une grasse matinée, nous avons passé un gros bout de l'après-midi à organiser la suite du voyage. Sur de precieux conseils de Pierre (qu'on a pas mal copié car son trajet était super et les photos sublimes), nous avons pu déterminer en details notre trajet en Patagonie !

Une petite balade, des waffles avec du lait concentré cuit (déception générale) et une longue soirée discussion avec des français de l'auberge et voila une bonne journée de pluie rentabilisée

Aujourd'hui, le froid était toujours sur notre dos a Valparaiso alors nous avons quitté la ville après un petit tour au bord de la mer à Viña del Mar (pas de baignade pour nous, mais on a bien rigolé)

Voila l'heure de quitter Pierre en rentrant à Santiago, j'ai le coeur gros parce que je ne vais pas le revoir de si-tôt mais je suis hyper heureuse d'avoir partagé quelques jours avec lui et qu'il ai pu rencontrer ma super copine nina

Flav : ✍️😍😢
    Nins : 🤯😋😐

retrouvaille avec Margaux à Santiago

November 10, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 23 °C

Par Nina 🔆

On se réveille ce matin lorsque Margaux, une de mes meilleures copines, arrive à l’auberge tout fraîchement débarquée de 21h d’avion. Petit déjeuner et papotage sont de mises.

On s’en va ensuite toutes les 3 se balader dans la ville, dans le parc Santa Lucia très jolie qui offre une belle vue sur la ville. On décide ensuite de monter sur la colline San Cristobal en funiculaire, on surplombe tout Santiago c’est immense mais ça nous rappelle un peu Grenoble et la bastille on se sent comme chez nous.
    On est contente retour à Santiago rime avec retour de la chaleur (et de Margaux du coup si vous suivez), on a même pris des couleurs sur le bout du nez.

En rentrant on fait des petites courses pour un repas de roi : riz aux courgettes miam miam

Flav : 🔆😴☺️
    Nin : 🤪🤪🥰

Byebye Santiago

November 12, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 18 °C

Par Flav🌙

Hier dernière visite de Santiago avec le quartier Brasil et son musée de la mémoire et des droits de l'homme qui nous raconte la vie sous et après la dictature de Pinochet, un petit tour au décathlon pour acheter 2/3 trucs manquants et un concert de rue improvisé en rentrant !
    Santiago c'est cool mais c'est très européanisé et on fait finalement vite le tour, on a hâte de découvrir le Chili plus sauvage

Aujourd'hui il pleut alors c'est journée cool, ce soir on part pour Pucón (ou il pleut aussi.. on espère revoir vite le soleil)

Nins : 😌😋🥶
    Flav : 🥱😎🤠

déception à Pucoń

November 13, 2022 in Chile ⋅ 🌧 11 °C

Par Nin 🎈

Après avoir dit au revoir à Margaux, on embarque pour 10h de bus de nuit direction Pucon, le sommeil sera difficile a trouver. On arrive à 6h30 dans une ville qui dort encore, heureusement on trouve un petit café où prendre un thé, on pose nos sacs à l’auberge et on monte dans un second bus qui nous amènera au parc Huerquehue. Malheureusement lorsque l’on arrive devant le parc, il est interdit d’accès par les gardes forestiers qui sont en grève. On remonte donc toutes penaudes dans le bus qui nous ramène à pucon.
    Il pleut et il fait froid alors on se pose encore boire un thé.

A la première accalmie on fonce voir le lac, c’est hyper beau et on aperçoit même des rayons de soleils, on va mieux.

Après avoir bien profité de la vue, on fonce faire les courses pour se faire un bon repas à l’auberge.

Flav : 😫🥶🙂
    Nin : 🥱😡🤩

Cascade, deception et soiree auberge

November 15, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Par Flav 🤠

Salut l'audience, je vous raconte la journée d'hier (lundi) :

Réveil peu enjoué car nous commençons a en avoir marre de la pluie a Pucon mais le boss de l'auberge nous conseille une petite balade et d'y acceder en stop (il assure que c'est safe par ici, je sais que ca fait flipper certains qui lisent ca mais ca se fait beaucoup ici il faudra s'habituer❤️)

Premier stop de ma vie et peu concluant (nous avons quand meme fait quelques minutes dans deux voitures qui nous ont fait gagner pas mal de temps a pied) meme si on donne tout niveau sourire, on marche donc le long d'une route puis sur un petit sentier jusqu'a une super trop belle jolie cascade
    Il pleut mais on est super heureuses, on pique nique proche de celle-ci dans une cabane faite exprès pour qu'on y pique nique ce jour la

La deception : Pucon c'est sympa mais c'est pluvieux ces temps-ci et on a un peu hate de se barrer, apres la cascade on va reserver le bus pour partir le lendemain mais il n'y a plus de places et seulement 3 bus par semaine donc nous prendrons celui de Jeudi ; ce qui signifie deux jours de plus ici alors qu'on en a marre : nul

Le retournement de situation le plus
    improbable de l'univers : le boss de l'auberge qui nous a conseillé ce matin fait gouter un vin chilien a une française à côté de nous et nous propose de goûter a notre tour, on repond qu'on veut bien juste une goute
    On se retrouvera 5heures plus tard (après avoir "gouté" du vin blanc sucré, du gin organico et deux autres vins rouges) dans de grandes discussions en espagnol et en anglais car un Allemand est arrivé un peu tard dans l'auberge et s'est joint a nous
    Je traduisais meme de l'anglais a l'espagnol et inversement pour que les deux se comprennent, autant nina que moi on a beaucoup parlé espagnol et anglais du coup on est beaucoup plus a l'aise maintenant c'est super cool
    On a passé une super soirée et on part se coucher en prenant l'info que le voyageur Allemand (qui est presque notre pote a ce stade) a loué une voiture et fait un tour dans des endroits sympa le lendemain..
    Je laisse nina vous raconter la suite demain !

Nin : 😍😕🤪
    Flav : 😍🥴🥳

On a un chauffeur !!

November 16, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Par nin

Mardi matin on se réveille un peu difficilement, à cause du vin blanc qu’on a goûté la veille j’imagine.. mais une super nouvelle nous attends. L’allemand que l’on a rencontré hier est en train de prendre son petit dej et nous dit qu’il va au volcan à 30min de voiture et qu’on peut venir avec lui si on veut.
    Ni une ni deux on accepte la proposition de notre chauffeur pour la journée, qui s’avérera être la personne la plus bavarde du monde, un peu trop parfois surtout quand il faut parler anglais 🫠
    On roule en direction du volcan sur une route très belle, arrivés au volcan on voit que l’on peut faire une rando de 8km pour s’approcher d’un cratère , c’est parfait on y va!
    C’est super beau, c’est un mélange de forêt de pierre volcanique de neige, on en prend plein les yeux

on redescend pique-niquer puis direction des thermes naturel à 1h de route toujours conduit par notre chauffeur allemand. il y a des bains de 37 à 44 degrés encore une fois c’est super on se relax ça fait du bien.

on rentre ensuite tous les trois à l’auberge , où il nous préparera un délicieux curry de légume et poulet.
    On est crevées on file se coucher après avoir dit aurevoir et remercié notre guide de la journée tout en décidant qu’on mérite une grasse mat le lendemain.

Effectivement aujourd’hui c’est journée tranquille : bon petit dej au soleil et lecture à la plage.

Nin : 😍🤪🤩
    Flav : 🤩🤩🙏