snorkeling INCROYABLE

February 17, 2023 in Brazil

par nin 🐬

hello tout le monde
    voilà maintenant deux jours que nous sommes arrivées à Paraty
    mercredi matin nous avons pris le bus depuis sao paulo, que l’on a faillit d’ailleurs loupé car nous avons un peu sous estimé la circulation a sao paulo, mais plus de stresse que de mal nous avons réussie a tous monter dedans après un footing dans le terminal de bus.
    On embarque donc pour encore 6h de bus, mais le paysage est incroyable à droite il y a l’océan et à gauche la forêt tropicale.
    Une fois a Paraty, on prends un taxi qui nous dépose à l’endroit indiqué sur airbnb. Malheureusement une fois qu’on arrive au point de repère: RIEN et là seul indication qu’on a c’est « ma maison se situe à côté d’un grand amandier » , c’est l’indication la moins précise du monde. On demandera de l’aide au passant mais personne ne connaît notre maison ou l’amandier. Après discussion avec notre hôte en portugais (=très compliqué surtout lorsqu’elle fait des vocaux pour nous expliquer) on a arrive a lui soutirer le numéro de rue qui nous aurait été bien utile depuis le début plutôt que de savoir que la maison est à côté d’un arbre. On trouve donc finalement l’appart, on pose vite nos sacs et on file à la plage qui se situe a 2min pour se baigner car margaux en rêve depuis ce matin, malheureusement c’est marée basse donc c’est vraiment compliqué. Tant pis on se laisse pas abattre on décide d’aller boire des cocktails dans un petit kiosque sur la plage, on a peine le temps de s’asseoir que le chef vient nous voir et nous dit qu’il y a un gros orage qui arrive donc ils ferment. zut zut zut on rentre donc toute penaude sous la pluie
    Effectivement le chef du bar rigolait pas quand il parlait du gros orage, il pleuvra des cordes toute la soirée accompagné d’éclaire et de tonnerre. On commande donc des pizzas et on va se coucher.

Jeudi matin, après une nuit compliqué pour certains à cause des milliers de moustiques qui ont bu notre sang. On se dirige en direction de la plage pour trouvé un bateau qui nous amènera sur des plages plus loin et faire du snorkeling. C’est couvert aujourd’hui on est un peu triste mais on espère que ça va quand même être incroyable. On trouve en un rien de temps qu’il faut pour le dire, on se retrouve donc tout les 5 dans un petit bateau direction l’océan, on fait 5 stop au total:
    -le premier stop on s’arrête dans un aquarium naturel, l’eau est transparente, on saute du bateau avec masque et tubas à la main et wahou il y a vraiment beaucoup de poisson autours de nous c’est vraiment incroyable
    -le deuxième stop est sur une petite plage paradisiaque où l’on se baigne là aussi 10/10 et ça aurait été un 11/10 si il y avait eu du soleil.
    - troisième stop: encore une eau transparente ou on peut observer des poissons. On verra même une raie !!!! (enfin pas pl parce qu’il a pas entendu quand flavie a crié très fort « EHH VENEZ VOIR IL Y A UNE RAIE ») c’est toujours trop génial c’est magnifique et on rigole bien.
    - quatrième stop : encore un coin où on peut faire du snorkeling mais cette fois pour voir des géants crabe et des coraux, toujours incroyable
    - cinquième et dernier stop : une plage où on boira une caipirinha (cocktails typiquement brésilien fait à base d’alcool de canne à sucre) là vie est vraiment cool.
    On prends ensuite le chemin du retour pour rentrer à la plage à côté de chez nous et la surprise …… DES DAUPHINS , mais pas quelques dauphins vraiment une centaine de dauphins qui nagent autours de notre bateau c’est vraiment mais vraiment un moment magique on est des enfants de 5 ans avec des grands yeux et un sourire géant au lèvre. On a du mal à réaliser et on s’y attendais vraiment pas. La cerise sur le gâteau de cette super journée.

On rentre ensuite prendre une douche à l’appart, puis on ressort visiter la ville. On rejoint ensuite nos copains de Grenoble: Maël, Arzhel et Leonard qui voyagent comme nous en Amérique du sud. Au programme de la soirée : Baraty, c’est comme un barathon mais à Paraty. On enchaînera donc des caipirinhia, on passe une super soirée tous ensemble on rigole bien