Satellite
Show on map
  • Day 124

    Salinas grandes et un petit bruit chiant

    March 7, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 18 °C

    Par Flav🛞

    Aujourd'hui, on part pour une journée plutôt chargée : 8h de route au programme et plusieurs visites

    On commence par se rendre a la montagne aux 7 couleurs en voiture, c'est jolie mais on file vite pour le reste de la journee

    Nins au volant, on se dirige ensuite vers les Salinas Grandes : c'est le desert de sel d'argentine, 4eme plus grand desert de sel d'amerique du sud et issu d'une eruption volcanique (je n'ai retenu que ça car la guide parlait beaucoup trop vite pour que j'ai le temps de traduire et de mettre les infos dans ma tete en meme temps)
    On s'y rend en voiture avec la guide en moto devant nous et la c'est vraiment tout simplement magnifique : du sel partout, des montagnes tout autour et des trous avec de l'eau tellement transparente qu'on ne sait pas si il y a bien de l'eau avant de la toucher
    On ouvre grand nos yeux et on fait les photos classiques de touristes avec ou sans perspective (perspective plus ou moins réussie d'ailleurs) et on repars parce qu'il nous reste de la route !

    Pour la suite, c'est moi le pilote (pilote est d'ailleurs un bien grand mot) mais maintenant la route n'est plus que de la piste plus ou moins caillouteuse et plus ou moins escarpées selon les endroits.. vous le sentez venir avec mon emoji de debut 🛞 et mon appelation de pilote non meritée.. au bout de 2h de piste risquée et apres avoir échappés de peu a une panne sèche d'essence.. en sortant de la station essence justement.. j'accroche un bout de fer et crève une roue avant..
    On s'en rend d'ailleurs compte en s'arretant pour manger 2minutes plus tard quand Nina dira "C'est quoi ce petit bruit de pneu qui se dégonfle ?"

    On decide d'aller manger et de changer le trajet de la journee quand on se rend compte que la roue de secours est une galette et donc qu'on ne peut pas continuer comme prevu
    Le changement de roue est un super travail d'équipe et on rigole quand meme beaucoup, je me sens un peu moins coupable de nous avoir mis dans cette panade
    Sacha prends le volant pour les 3h de route qui nous separent de Salta (la grande ville ou se trouve le garage du loueur de voiture)

    La c'est la suite des péripéties de la crevaison : on a pris (contre notre gré a la base mais du coup on est bien contents) une full assurance qui couvre les crevaisons mais pas sur les pistes apparement donc on invente une histoire avec une station essence mais dans une ville accessible avec du goudron et on se presente au garage du loueur
    On se retrouve face a un monsieur très énervé car toute la poussiere atteste qu'on a roulé sur les pistes et que le garage demande a l'agence de location d'interdire aux gens d'y aller. Nous on nous a rien interdit alors il nous faut du temps avant de reussir a comprendre ce que dit ce monsieur très énervé qui ne nous laissent pas en placer une au point que je commence a l'embrouiller en espagnol
    (Imaginez moi essayer de raconter comment s'est passé la crevaison sans savoir dire trou, fer, entaille.. heureusement "escuchame" par contre je l'avais!)
    Finalement, ses collegues nous diront qu'il n'y a pas de soucis ils vont nous changer la roue et c'est ce qu'ils font en un temps record (on se dit qu'on doit investir dans du matériel si on veut changer les roues aussi vite que le monsieur)

    On repars ensuite avec nins au volant (j'ai peur de crever une autre roue) pour 3h de route : on se lance dans une autre boucle et du aux péripéties on la fait dans l'autre sens finalement !
    Read more