jour 2 Salkantay : ca grimpe et pas que

April 26, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Par Flav⛰️

Aujourd'hui petit dej à 5h30 et depart à 6h et quelques pour l'équipe et des le debut de la journée ca rigole pas : on fait que monter

Adrien est une fusée et fait des pauses immenses pour nous attendre alors que nins et moi on a pour devise "doucement mais surement", on monte à coté d'une montagne enneigée (pas n'importe quelle montagne d'ailleurs mais bien la montagne eponyme de ce trek - elle s'appelle Salkantay quoi) jusqu'à un col à 4600m tout de même
    On fait une bonne pause en haut pour admirer le paysage meme si on a du brouillard d'un côté : c'est quand meme super beau

Ensuite c'est parti pour des kilomeeeetres de descente dans les cailloux, la paysage est toujours magnifique et apres se transforme en jungle ! c'est de mieux en mieux cette journée
    On s'arrete manger mais pas trop longtemps car il se met a pleuvoir, et apres encooooore de la descente : on arrive au village visé

On se trouve un petit lieu ou dormir, on prends une douche (tout le monde cette fois) chaude (sauf moi a qui le monsieur n'a pas ouvert l'eau donc mi chaud mi glaciale pour ma part), on mange nos nouilles et on file se coucher !

Encore une grosse journée demain

Bilan de la journée : 6/7h de marche et 23 km