J5 jungle : c'est la fin

June 1, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 16 °C

Par Titouan le mutant,

Aujourd'hui c'est notre dernier jour dans la jungle ! Pas grand chose de prévu parce que normalement on doit partir à 10h. On a quand même demandé pour commencer la journée avec une dernière petite balade dans la jungle pendant le levé du soleil. On est donc partis à 5h30 (tôt) avec notre lampe sur le front pour notre dernière expédition. On a de la chance, le niveau de l'eau a bien baissé durant deux jours on fera donc notre balade bien au sec tout du long youpi parce que flemme d'être dans l'eau dès le matin. Après avoir croisé 5 araignées et 3 singes on s'arrête à coté d'un petit arbre duquel nos guides prélèvent deux branches. On sais pas ce qu'ils font mais demandent un volontaire, je suis partant donc ils me demandent d'ouvrir la bouche et de fermer les yeux (ça commence mal). Je sent qu'ils me posent quelque chose sur la langue et ils me demandent de mâcher, et là bim du citron. En fait j'ai mangé des fourmis qui ont le goût de citron ! Ça me va l'expérience était rigolote.

Après ça on rentre tous à la lodge pour le petit dej, où le cuistot nous a magnifiquement préparé les piranhas péchés la veille. Alors ça fait plaisir mais c'est super bizarre de manger du poisson au petit dej. Si on en fesait abstraction le poisson était super bon !

La suite de la journée ce sera siestes et baignade tout en rangeant nos affaires. On ira prendre le bus a 16h avec le bon vieux Wilson qui rentre chez lui.

Avant de prendre le 2eme bus direction Quito on ira profiter des charmes de la civilisation en prenant des grosses pizzas à lago Agrio.

Aujourd'hui bilan animalier assez pauvre malgré les fourmis citron, en fait on avait déja tout vu les autres jours on a eu de la chance !

La bise !