• Day 220

au pays des grands palmiers

June 11, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 17 °C

par Nin 🌴

Jeudi, après avoir passé la dernière journée dans notre petit écrin de paradis, c’est l’heure du départ pour une nouvelle destination. On lache un rein en partant (ça coûte un peu chère de manger matin midi soir au resto de l’hostel), et on file prendre une jeep pour Salento
    On arrive quand la nuit est déjà tombé mais c’est encore un village remplie de maison coloré c’est super mimi, le soir c’est pâte bolo mangue et au dodo
    Le lendemain on se lève à 6h pour être au parc des grands palmiers le plus tôt possible, il pleut quand on ouvre les yeux ça motive pas trop à se lever mais bon pas le choix on va pas louper ça a cause de la pluie
    on prends donc une autre jeep, puis on arrive dans la vallée des palmiers gigantesques
    on a prévu de faire une rando d’une dizaine de kilomètre pour arriver en haut de la vallée, on marche pendant deux bonnes heures sous la pluie et dans la boue puis on arrive face à la rivière et il y a plus de chemin, comme il a bcp plu la rivière est passé sur le chemin et il y a beaucoup de courant donc même en enlevant nos chaussures on a peur de pas réussir, donc c’est demi tour…. sur le chemin on prévient tout les gens qu’on croise que le chemin a disparu sous l’eau mais on est pas très convaincantes car personne ne fait demi tour
    on fait donc la balade traditionnelle et plus touristique au milieu des palmiers et en plus il ne pleut plus et le soleil pointe même le bout de son nez donc c’est super cooool
    c’est vraiment gigantesque et impressionnant on aime bien

on reprends une jeep pour salento puis un bus de 8h pour MEDELLIN !!!!! où on rejoint Florent un ami de la prépa de flav
    on mange des tacos boit des bières et on va se coucher pour être en forme demain