La Boca 🪅

March 8, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 22 °C

En se réveillant d'une bonne nuit de sommeil (dont nous avions bien besoin) nous découvrons des chocolats que notre hôte nous a acheté en l'honneur de la journée de la femme.🍫 Ici, de nombreuses personnes nous souhaitent une bonne journée pour cette occasion spéciale.

Programme de la journée, visite du quartier de la Boca avant le départ pour la péninsule Valdes.
    Nous découvrons un quartier très coloré et très marqué par la présence de Maradona (qui disputa son premier match avec l'équipe Argentine dans le stade de la Boca, et qui finit sa carrière dans le club de Boca Juniors). ⚽
    Nous avons visité le musée de la Bombonera, stade de la Boca. 🔵🟡 Malheureusement nous n'avons pas pu entrer dans le stade a cause des restrictions covid. Le football a une place très importante dans la culture Argentine, et Maradona est vu comme un dieu.
    Un petit regret, ne pas avoir eu l'occasion d'assister à una partida de futbol a Buenos Aires.
    Ce midi, dernier repas avec Marion. 😢 Nous avons mangé des suculantes tortillas de papas sur un balcon face aux maisons colorées.

16h30 : départ du bus pour Puerto Madryn 🚌