Direction Munay

February - July 2022
A 152-day adventure by Pauline & Violaine Read more

Prêtes pour l'embarquement !

February 28, 2022 in France ⋅ ⛅ 3 °C

C'est parti ! Après avoir dit au revoir à nos familles, nous nous sommes retrouvées (non sans peine pour Violaine 😅) à l'aéroport à Paris ✈️.
    On se donne rendez-vous dans 14h à Buenos Aires ! 🇦🇷

Premiers pas à Buenos Aires

March 1, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Atterrissage comme prévu à 9h à Buenos Aires. Seulement ce n'est qu'une fois sorties de l'aéroport que nous nous sommes rendues compte que le 1er mars est un jour férié en Argentine pour cause de Carnaval... Nous n'avons donc pu ni échanger de l'argent, ni acheter une carte sim ou une carte de bus comme nous l'avions prévu !
    Malgré ces imprévus nous avons pu apprécier la chaleur et les empenadas ☀️.
    La journée s'est finalement transformée en visite du centre ville avec une étape musée (assez original 🤪) et des mots fléchés à l'ombre des arbres de la réserve écologique de Puerto Madero !

Découverte de San Telmo

March 2, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Après avoir fait le tour de quelques agences Western Union, nous avons enfin réussi à retirer des pesos argentins à un bon taux de change !

Marcher dans les rues à 30° avec le sac sur le dos n'est pas toujours facile, heureusement que les bières sont là pour nous rafraîchir 🍻

C'est ensuite dans le quartier San Telmo, le quartier des arts de Buenos Aires, que nous avons trouvé une chambre pour ce soir et que nous avons passé notre après-midi ! La balade y est plus agréable que dans le centre et les maisons y sont colorées. Le soir, ce quartier ce transforme en piste de tango💃. Malheureusement ces festivités sont plus présentes les weekends.
    Pour finir la journée nous avons mangé dans le célèbre Mercado de San Telmo, marché typique plein de spécialités locales et d'étalages de fruits (ce qui nous manquait un peu) ! 😋

Départ pour Iguazu !

March 3, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin, un objectif acheter des cartes sim prépayées, sans oublier de s'arrêter prendre des forces avec un petit déjeuner. 🥧

Ensuite, visite de la Recoleta, quartier huppé. On peut le voir à l'allure des passants et des bâtiments mais également dans le prix des restaurants. Nous y avons visité le cimetière de la Recoleta, point incontournable de Buenos Aires selon les guides du voyage. Un petit tour de 5 min est suffisant quand on ne connait pas les célébrités enterrées !

Après cette journée nous quittons Buenos Aires pour Iguazu où nous allons retrouver Marion ! Le départ du bus était initialement prévu à 19h30 (dernier bus de la journée). Bien sûr celui-ci avait 1h de retard, sinon c'est trop facile... Heureusement nous avons rencontré un Allemand (qui parlait uniquement anglais) attendant le même bus que nous. Nous étions donc rassurées, même si le bus ne passait pas, nous n'aurions pas eu à rejoindre Buenos Aires de nuit seules ! 💂🏻‍♂️
    Comme un problème en entraîne un autre, nous n'avons pas pu prendre nos sacs avec nous, ils ont été mis dans la soute. Nous n'avons donc pas grand chose pour les 18h de bus qui arrivent. 🤪

PS : En bonus, une prise en flagrant délit de shooting dans le cimetière 📸

Repos à Puerto Iguazu ☀️

March 4, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 26 °C

Le trajet en bus s'est passé sans encombres. La nuit pas très agréable mais point positif, super lever de soleil ! 😍

Arrivées à Puerto Iguazu, il fait très chaud et lourd. Nous découvrons une ville plus pauvre que Buenos Aires mais avec beaucoup plus de charme.
    Nous passons l'après-midi au bord de la piscine de notre auberge en attendant tranquillement Marion, merci au trio d'altriego pour l'adresse ! 🌴

Enfin les chutes d'iguazu !

March 5, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 27 °C

Ce matin départ pour les chutes d'iguazu à 8h30, on dégoulinait déjà 🥵

Nous arrivons sur place, nous découvrons de nombreuses chutes pendant notre balade dans le parc toutes plus belles les unes que les autres et nous pouvons faire coucou au Brésil.
    Après manger, petit train pour aller voir la chute Garganta del Diablo. Incroyable ! Chute majestueuse 😍 on se sent tout petit à côté !
    On a également eu la chance de pouvoir voir pleins d'animaux (qui sont tous très très gourmands) 🐵.

De retour à Puerto Iguazu à 16h, smoothie, petite bière et dîner aux chandelles dans cette ville festive avant de rentrer s'effondrer dans le lit.

Journée farniente

March 6, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 28 °C

Pas grand à dire aujourd'hui, journée repos et départ pour Buenos Aires en bus.

Seule photo qui aurait pu être intéressante : nos supers pâtes du restaurant "La Mama" très prisé par les locaux... Elles ont été mangées trop vite.

A demain pour de nouvelles aventures

Tango tango 💃

March 7, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 23 °C

Désolée du retard on était occupé à regarder du tango!!

Arrivées à Buenos Aires à 12h (2h après l'heure prévue), très fatiguées à cause de la clim trop forte dans le bus... 😪

Direction le quartier de Palermo où nous avons mangé nos fruits, nos empanadas et pâtisseries au dulce de leche 😋 dans le jardin japonais. Nous avons ensuite arpentés les rues riches du quartier avant d'aller prendre un verre sur la place Dorrego à San Telmo où nous avons assisté à un spectacle de rue.🕺 C'est ici que nous avons attendu notre hôte du soir, Mauricio un argentin très accueillant et d'une gentillesse incroyable ! 🤗 Pas toujours facile de comprendre l'accent argentin mais Mauricio nous a appris beaucoup sur les variantes de l'argentin par rapport à l'espagnol.
    Après une douche très attendue, il nous a invité dans un restaurant thaïlandais, le "koh Lanta" où nous avons mangé sur un rooftop au milieu des bananiers.

Ensuite nous avons terminé la soirée dans une Milonga voir des locaux danser le tango. 💃 C'est comme si nous avions fait un voyage dans le temps ! Nous faisions un peu tâche au milieu de tous ces gens très élégants !
    Encore un grand merci à Mauricio pour son hospitalité, son appartement trop mims et tous ses conseils !

La Boca 🪅

March 8, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 22 °C

En se réveillant d'une bonne nuit de sommeil (dont nous avions bien besoin) nous découvrons des chocolats que notre hôte nous a acheté en l'honneur de la journée de la femme.🍫 Ici, de nombreuses personnes nous souhaitent une bonne journée pour cette occasion spéciale.

Programme de la journée, visite du quartier de la Boca avant le départ pour la péninsule Valdes.
    Nous découvrons un quartier très coloré et très marqué par la présence de Maradona (qui disputa son premier match avec l'équipe Argentine dans le stade de la Boca, et qui finit sa carrière dans le club de Boca Juniors). ⚽
    Nous avons visité le musée de la Bombonera, stade de la Boca. 🔵🟡 Malheureusement nous n'avons pas pu entrer dans le stade a cause des restrictions covid. Le football a une place très importante dans la culture Argentine, et Maradona est vu comme un dieu.
    Un petit regret, ne pas avoir eu l'occasion d'assister à una partida de futbol a Buenos Aires.
    Ce midi, dernier repas avec Marion. 😢 Nous avons mangé des suculantes tortillas de papas sur un balcon face aux maisons colorées.

16h30 : départ du bus pour Puerto Madryn 🚌

Arrivée à Puerto Madryn 🐳

March 9, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 18 °C

Après 20h de bus, nous arrivons à 14h a Puerto Madryn. Desuite nous nous dirigeons vers la plage pour pique niquer au bord de l'eau. ⛱️ Le changement d'ambiance entre la capitale et le bord de mer (bien que la température ait un peu baissé) est très appréciable !

Sur notre chemin un Argentin nous interpelle pour nous proposer de nous prendre en photo. 📸 Ce très gentil monsieur nous donne spontanément des conseils sur la visite de la péninsule ! Tous les jours nous sommes étonnées par l'extrême convivialité et gentillesse des argentins.
    Nous trouvons notre auberge pour les deux prochaines nuits et préparons nos excursions pour les jours qui suivent.

Arrive le soir, on sort en ville pour boire un coup et manger au restaurant. 🍻

Après avoir changé mille fois d'avis nous décidons de suivre les conseils des Italiens rencontrés dans l'auberge. Demain nous tenterons du stop pour aller sur la péninsule Valdes. En espérant que cela marchera ! 👍