• Day 17

Arrivée à El Chalten et préparation trek

March 16, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Programme de la journée :
    -rejoindre El Chalten en stop 👍
    -se renseigner sur les randonnées
    -louer une tente ⛺
    -faire des courses pour le trek de 3 jours
    Programme réussi ! Après 1h de stop, un chilien qui travaille en tant que guide de montagne en Patagonie Argentine depuis 22 ans nous a pris dans son van pour El Chalten ! Quelle chance, nous avons beaucoup appris sur l'argentine mais il a également pu nous donner pleins de conseils sur le trek du Fitz Roy que nous voulions faire depuis El Chalten et sur Bariloche où il vit surtout l'hiver.
    Nous voilà donc arrivées à El Chalten vers 14h plus tôt que prévu ! Après avoir réalisé toutes les tâches de la journée, nous sommes montées au mirador, 1h de randonnée où nous avons pu admirer le village (qui est vraiment petit).
    Nous avons ensuite rejoint Louise et 2 amis qu'elle s'est faite à El Chalten avec qui nous avons bu une bière avant qu'elle reparte de la ville 👩🏼‍🤝‍👩🏻👨🏻‍🤝‍👨🏼 on s'est croisé seulement pour 1h mais nous sommes contentes de l'avoir vu !

Maintenant gros dodo avant 3 jours de marche 🏕️

PS : gros problème de réseau ici, c'est Violaine qui a la majorité des photos et elle ne peut pas les mettre ...