Salta et Juju et Clara

April 14, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui c'est visite de Salta. Après un petit déjeuner à l'auberge nous partons nous balader dans les rues. Il y a beaucoup de jolis bâtiments colorés et des façades qui rappellent l'époque coloniale. Avec les balcons et les coursives on se croirait presque sur le tournage de Zorro. ⚔️
    Pour le moment c'est la plus belle ville que nous ayons vue en Argentine.

On poursuit la visite de la ville au marché minicipal San Miguel où l'on trouve toutes sortes d'épices, des fruits, des légumes, et des restaurants qui proposent des plats typiques. Évidement, on s'y arrête pour goûter quelques spécialités. Au menu, papas con queso, soupe de cacahuètes et tamales (viande et pâte de maïs cuit dans une feuille de maïs). Les deux premiers plats sont très bons mais nous sommes un peu moins fan du dernier.. 🌽🥣
    A la sortie du marché une Argentine nous voyant toutes perdues (on cherchait les marchés artisanaux) nous propose de l'aide et nous amène jusqu'à notre destination. Cette très gentille dame parlait en réalité français, elle avait fait un stage à Vatel à Nîmes (cc maman Violaine) !
    Sur la digestion, nous montons le cerro San Bernardo qui surplombe la ville (1070 marches d'après le routard..).

Le soir nous retrouvons (une fois de plus) Juliette et Clara qui vienne d'arriver à Salta en stop ! Nous voulons passer la soirée dans une peña pour voir un spectacle folklorique et manger un super dessert. La première peña nous refuse l'accès (malgré la réservation WhatsApp), je pense que les leggings ne leur ont pas plu... 🤭 Nous finissons par rentrer dans une seconde sans regarder la carte des desserts, fatale erreur.. Le seul dessert que nous voulions toutes n'est pas disponible, nous nous retrouvons donc avec du fromage sans goût et de la confiture de courge ou de patate douce écoeurante. Si si pour eux c'est un dessert. Heureusement que les musiciens et danseurs ainsi que bière et coinche étaient là ! 💃
    Malgres ces desserts un peu ratés on passe de nouveau une super soirée. Qui sait nous nous retrouverons peut être en Bolivie.