De Molinos à Cafayate avec Tom et Caro🚙

April 16, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 11 °C

Jour 2 de la boucle en voiture, nous partons direction Cafayate avec Tom et Caro. Décidément, vraiment la plus belle route que nous ayons faite depuis le début ! Après les vallées calchaquies d'hier, place à las Quebradas Flechas. Au début nous pouvons admirer les quabradas au loin, on dirait un labyrinthe de roches. Sur le bord de la route des étalages de piments rouges sèchent au sol. 🌶️
    La piste caillouteuse s'immisce ensuite au milieu du canyon. Paysages exotiques et vraiment différent de ce que l'on a pu voir depuis le début. 😍
    Visiblement il y avait un peu trop de cailloux, les pneus de la petite voiture de location n'ont pas trop kiffé leur vie... Un roue a crevée, et pas qu'un peu... Heureusement que les argentins sont toujours très gentils et la 1ere voiture qui passe s'arrête pour nous aider à changer la roue. La suite du trajet se fait donc plus tranquillement mais nous arrivons quand même à Cafayate sans encombres pour manger !
    Nous faisons le tour des Feria artisanales et nous goûtons notre première "tortillas rellenas". 🥟 Ce sont en fait des sortes de géantes empanadas avec une pâte différente, muy rico ! 😋
    Le soir nous partageons une chambre pour 4 car tout est plein. Avant de dormir, nous allons nous poser sur la place boire du vin et jouer à la coinche, Tom et Caro ont quelques règles différentes des notres et des stratégies à retenir pour la suite ! 🤓
    Derniers moments avec eux car ils restent un jour de plus à Cafayate et nous devons retourner à Salta. Nous sommes déçues de devoir les quitter mais nous referons donc du stop demain matin !