Copacabana de Bolivie 🎊

April 30, 2022 in Bolivia ⋅ 🌙 7 °C

Après un petit déjeuner matinal, nous partons de l'auberge, bien décidées a passer la frontière péruvienne. 🛂

Alors qu'on marche vers le centre de Copacabana pour aller prendre le bus, nous croisons de nombreux déguisements posés dans la rue. 🥁 On commence a se dire qu'on va vraiment rater quelque chose.. Au coin d'une rue on croise une fanfare. L'appel de la musique va avoir raison de notre entrée au Pérou. On rebrousse chemin, on retourne à l'auberge prendre une chambre pour une nuit de plus pour pouvoir profiter de cette journée de fête !🎉
    Après quelques négociations nous nous en sortons pas trop mal sur le prix de la nuit qui a fortement augmenté à cause de la fête.
    Pauline, dans l'euphorie, ne pense pas a regarder le numéro de la chambre avant d'entrer. Elle se retrouve alors nez à nez avec un jeune garçon très surpris par sa présence dans sa chambre...

Après ça, on retourne dans le centre, on prends place sur des chaises au niveau de la place centrale à 11h, prêtes à profiter du défilé a venir. Heureusement qu'on a bien choisi nos places, on en bougera pas jusqu'à la tombée de la nuit. 🥳
    Une fête a lieu en l'honneur du seigneur Santa Cruz le 3 mai. Cependant, comme il faut que ça tombe un samedi, ils feront la fête pendant 4 jours.
    De 11h à 21h les défilés s'enchaînent ! 🎺 Costumes de folklore, danses, fanfares et feu d'artifices sont de la partie. 📯🎶 Nous ne regrettons vraiment pas notre choix, c'est une journée en immersion dans la culture bolivienne que nous vivons ! En effet nous sommes les seules touristes, et ça doit se voir puisque de nombreuses personnes viennent nous serrer la main et même prendre des photos avec nous. 😅
    Edwin (notre guide du salar) ne nous avait pas menti, les boliviens sont de sacrés fêtards. 🎆

En Argentine, nous avions croisé de nombreux voyageurs nous avertissant sur le fait que les boliviens étaient moins avenant que les argentins, et ne parlaient aux étrangers que par intérêt. Nous n'avons pas du tout eu ce ressenti la. Aujourd'hui encore, la dame assise à côté de nous a été très gentille et nous à appris beaucoup de choses sur les traditions bolivienne.

C'est donc avec des supers souvenirs plein la tête que nous quitterons la Bolivie demain. 👋