Vallée sacrée - Pisac et Ollantaytambo

May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes des bus en Amérique latine, nous arrivons à Cusco à 8h au lieu de 6h30 ce matin.

Notre objectif de ces deux prochains jours est de visiter la vallée sacrée au dessus de Cusco !

Premier village, Pisac, pour visiter les ruines de Pisac.
    Arrivées dans le village nous rencontrons deux français pour partager le taxi et monter en haut des ruines. Nous nous baladons dans les restes des différents quartiers, apercevons les cimetières (des trous faits dans la montagne) et passons à côté du temple du soleil 🌞 et de la lune 🌝, tout ça avec une super vue sur la vallée ! Fascinant de voir comment des siècles après les terrasses incas dans les montagnes (servants pour l'agriculture) sont toujours en place.
    De retour dans le village de Pisac, nous nous arrêtons pour manger des empanadas. 🥟 Succulentes empanadas, totalement différentes de celles en Argentine mais à tomber ! (Le restaurant c'est le "horno colonial" pour ceux qui y passeront plus tard 😇)
    Nous voulons ensuite nous rendre à Ollantaytambo, autre village où se trouve une forteresse inca. Pour ça, il faut réussir à choper un minibus, ceux ci s'arrêtant n'importe où pour faite monter et descendre des gens comme le faisait le bus qui allait dans le canyon de colca. 🙄
    Nous arrivons au deuxièmement village juste à temps pour rentrer dans le site et pouvoir apercevoir cette impressionnante forteresse et encore tout plein de terrasses !
    Suprise dans le village, c'est "el Dia de la madre" et tout le danse sur la place pour l'occasion ! 💁🏻‍♀️