1ere semaine à Munay Wasi

May 20, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 8 °C

La vie de baroudeuse est finie pour quelques temps et laisse place à la vie associative ! En effet nous sommes arrivées mi mai dans l'association humanitaire francopéruvienne Munay Wasi (Munay veut dire aimer et Wasi maison en quechua). Elle a été créée en 1990 et a pour but d'aider les populations rurales qui vivent dans la région de Andahuyalas dans les domaines de l'éducation et de la santé principalement. 🧑‍⚕️🧑‍🏫

Nous sommes arrivées à 4h lundi matin avec le bus depuis Cusco. Après nous avoir montré notre chambre, Beto et Linda, les deux coordinateurs de l'association, nous ont laissé finir notre nuit. ☺️

Le 1er jour a été tranquille pour nous, nous avons rencontré les 3 autres volontaires qui sont là depuis déjà 3 semaines, Merlin, Raphaël et Shay, étudiants en école de commerce à la Rochelle. 🧑‍🎓 Pour notre arrivée, nous avons passé la journée avec eux, restaurant à côté de Munay le midi et petite soirée de bienvenue le soir. Nous rigolons beaucoup avec eux, ces prochaines semaines s'annoncent bien ! 🥳

Beto étant en déplacement à Lima cette semaine, nous avons le temps de prendre nos marques.
    Nos tâches sont assez variées :
    - jardinage ⛏️ 🍅
    - ménage
    - tenue de la "tienda", magasin dans lequel sont vendus à petits prix, les légumes du jardin ainsi que des habits amenés par les volontaires 🥬👕
    - ouverture de la bibliothèque pour les enfants du village 📖
    - ramassage des déchets

Nous partageons une petite maison avec les autres volontaires et le midi et le soir nous avons le temps de cuisiner avec eux. 🏠 Ils nous amènent aussi en ville pour faire les courses et prendre un goûter 😋 et ils nous montrent le mirador de Andahuyalas et de l'asso, perché sur un rocher dans la montagne pour voir le couché du soleil ! 🌄