Retour à Cusco et des 3 mousquetaires

June 16, 2022 in Peru ⋅ 🌙 7 °C

Mercredi soir nous prenons pour la 4eme fois le bus entre Andahuaylas et Cusco. Cette fois ci nous y allons pour rejoindre Merlin, Raph et Shay qui nous ont proposé de faire la montagne aux 7 couleurs (vinicunca) avec eux vendredi.
    Il y a beaucoup trop de virages et c'est juste impossible de dormir dans ce bus mais ça vaut le coup !
    Nous arrivons à 5h, notre chambre n'était pas prête, il fait froid dehors, le soleil n'est pas encore levé et tous les cafés sont encore fermés... 😢 Nous marchons donc pendant bien 1h30 dans les rues de Cusco pour nous réchauffer en attendant de pouvoir petit déjeuner. Nous croisons des gens qui dansent sur la Plaza de Armas, en effet c'est le début du corpus christi à Cusco, fête qui dure 2 semaines avant la fête du Soleil le 24 juin ! ☀️
    8h pétante nous sommes attablées en haut du quartier san Blas pour prendre un bon petit déjeuner avec vue sur Cusco. 🥰 Nous allons ensuite faire les ruines de Sacsayhuaman que nous n'avions pas pu faire la dernière fois (heureusement qu'ils ne regardent pas la date de péremption 🙄), c'est sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard.

A 12h nous avions rendez-vous avec les garçons sur la Plaza de Armas, ils nous avaient manqué ceux là !
    Nous allons manger au marché le temps de se raconter ce qu'il s'est passé chacun de notre côté depuis qu'ils sont partis de l'asso puis nous passons l'après-midi à nous balader, glace, fête sur la Plaza de Armas, marché artisanal et achat de bus pour Puno pour les garçons. Nous décidons ensuite de prendre à manger à emporter dans la rue, comme c'est le festival de la gastronomie, il y a des stands à foison. 😋

20h nous sommes dans la chambre d'hôtel. En effet il faut que nous nous couchions tôt, demain nous partons à 4h pour le Vinicunca !
    Chambre d'hôtel qui aurait pu être bien sans compter que les lattes du lit superposé au dessus de celui de Raph, où devait dormir Pauline, tombent à chaque fois que Pauline tente de monter dessus ! 😅 Raph n'ayant pas envie de mourir, le matelas de Pauline sera déplacé sur le sol, au moins elle ne tombera pas plus bas... 😬
    Comme il est super tôt bien sûr personne n'est fatigué et nous avons l'impression de nous retrouver en primaire quand tu es obligé d'aller au lit mais que tu passes ton temps à parler avec tes copains ou frères et sœurs ! 👩🏼‍🤝‍👩🏻👨🏻‍🤝‍👨🏼