Trek Santa Cruz J3

July 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

3eme jour de trek, réveil à 6h, il fait super froid dehors. On déjeune rapidement, les tentes sont gelées et on se regèle les mains en faisant la vaisselle dans la rivière. 🥶

À 7h30 (on a mis moins de temps à se préparer que la veille youhou) on décolle pour la Laguna Arhuaycocha, 500m plus haut. Nous cachons nos gros sacs derrière des rochers à l'intersection pour que la montée soit plus facile. 🎒 La lagune et le glacier sont encore une fois très beaux, nous faisons une pause en haut le temps de faire voler le drone puis nous redescendons.

Après avoir récupéré nos sacs, nous entamons une longue marche au soleil dans la vallée assez désertique. Le mal de dos commence aussi à se faire ressentir mais le jeu "devine à quoi je pense" a fait passer le temps plus vite !

Arrivés au campement un peu plus tôt que les autres jours, une autre activité a su nous occuper. En effet, un des arceaux de la tente de Caro et Walter a cassé ce matin à cause du gèle et a troué la tente. ⛺ Ingénieux que nous sommes, nous avons donc trouvé un moyen de faire tenir la tente avec un arceau en moins ! 🤓 Heureusement nous avions un mur en pierre, de la ficelle et une autre tente à côté pour nous aider 🙄
    Après cet effort intellectuel, nous rentrons tous les 7 dans la tente de 3 et nous faisons quelques parties de tarot avant de manger, nouilles chinoises thon et au lit ! 🃏

Bilan de la journée : 19km, 500 de D+ et 800 de D-.