Road trip 2023

September - November 2023
Un bon road trip dans le Canada et usa. Principalement la west coast Read more

Jour 10 Les Orignaux

September 13, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Le cadran a sonné à 7h30 nous avions comme objectif d'être ces personnes lève tôt qui entâmes leur journée avec une grande randonnée de plusieurs kilomètres. Mais nous ne sommes pas ces gens nous avons by pass le cadran pour rester fusionner au lit ensemble. J'en est profité pour faire un petit déjeuner au lit à ma cher moitié. Vers les 11h30 nous avons pris la route. Sur le pont juste avant le Visiter Center nous croisiâme une maman originale et son bébé qui mangeait tranquillement dans la rivière. La maman était taguer avec un colliers autour du coup. Nous avons continué notre chemin en directions de ce qui fut un petit hike au Lac Leigh. La randonnée fus tranquille et un peu court, victo aillant peur des ours nous furent démis tour à la moitié. Nous repriâmes route pour le sommets de Signal mountain. Dans la montée avec Floki nous croisiâme une Elk et un beau chevreuil mâle de 8 pointe.rendu au sommet j'en profita pour faire un facetime avec ma petite soeur. Orage au loin, photos prises nous décalissâmes. Sur la route nous avons vue ce qui nous semblait être des pélicans dans la rivière au serpent. nous sommes arrêté prendre quelques photos. Sur le retour nous avons vue un troupeau de photographe non loin de notre camping, caméra en main nous les rejoignons. C'était 2 gros orignaux mâle coucher dans les herbes hautes à 200m environ. Et il resteront coucher comme ça jusqu'au lendemain matin.
    De retour à notre camping nous avons vécu quelques chose, un jeune orignale mâle etais à notre camping vivant sa vie tranquillement. Nous nous c
    Sommes régaler pour les photos et vidéo ce fut mémorable.
    Aujourd'hui c'était ambiance Misty mountain avec soleil pluie nuage brume.
    90km

Jour 11 Yellostone

September 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Remis de nos émotions d'hier, nous quittâmes notre emplacement des 3 dernier jours à gros ventre. Direction le parc National de Yellostone. Rendu à notre camping au Lac lewis nous en avons profité pour s'enregistrer. Ne sachant trop part quoi commencer puisqu'il n'étais que midi nous avons décidé de partir voir le Geyser Old faithful. En chemin nous croisâme une panoplie de Geyser de toutes tailles et des bisons. Arriver sur place nous realisâmes l'ampleur de l'attrait touristique. Il y avais énormément de touristes. Je décida de prendre un siège avec une belle vue et d'attendre que mon doux coeur revienne avec les informations sur le Geyser à connaître si il y a un temps approximatif entre les éruptions des Geyser. Et comme défait la prochaine était prévue à 15h05. Nous avons donc attendu une bonne heure à cuire au soleil. L'éruption en soit, bien que impressionnante je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Je n'est pas compris pourquoi il y avais autant de monde pour de l'eau bouillante revolant dans les airs. Nous avons fait le tour des autre Geyser avant de revoir l'éruption de 16h15. Part la suite nous avons profité d'un moment pour faire un peu de magasinage. Le retour au camping fut long à cause du trafic causée part les travaux routiers.
    155km

Jour 12 le Grand prismatix

September 15, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

On s'est réveillé dans un matin brumeux mais rapidement le soleil s'est pointé le bout du nez. Nous avons pris la route vers 10:30 en direction du Grand Prismatique et pour la route en direction de hot Springs Mammoth. Nous avons vu en chemin plusieurs bisons. Pas aussi touristique qu' au old faithful, mais quand même rempli de gens, on s'est engagé sur les passerelles du plus grand Geyser en Amérique du Nord. D'un bleu éclatant et d'un orange vif, nous avons été charmé par cette drôle d'attraction. Leo s'est fait appeler "Real man of genuis" par un monsieur parce quil avait sa gigantesque perche pour prendre en photo le geyser. Nous avons repris la route direction Gibon Fall pour voir des magnifiques chutes, la Roaring mountain, Mammoth hot spring terrasse et Norris Geyser bassin où nous avons fait des petits hike. La journée s'est terminer au village de Mammoth pour des emplettes. Magnifique petite ville style colonisateur français où nous avons aperçu des énormes wapitis en rute. Tout le long de cette route, ça puait les vieux oeufs à cause des Geyser. On a aussi croiser 2-3 fois dans la journée les sosies parfait de Thomas et Marie-PierRead more

Jour 13 Hell hike yellostone

September 16, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Part un bon matin tranquille, nous prime notre temp car nous devions check out a 11h et check in pour le camping voisin. Nous entamiâme notre route direction canyon village. A West thumb nous avons pris un gros 30 minutes pour allez voir les geyser. Nous avons appris qu'il y a eu une vingtaine de mort et des centaines de blessés a cause des gens qui ne marche pas sur les passerelle et donc tombe dans les geyser bouillant. En chemin nous fîmes un petit hike de 1.5km dans une forêts typiquement grizzly, pour allé voir un pont naturel ma fois bien décevant. Suite à cela nous arrêtâme manger sur le bord du lac Yellowstone à Lake village. Après nous reprimes route pour les geyser de boue. Il ce trouve que Victo et moi avons adoré la bouche du dragon. Un geyser bouillant ou les vapeur cogne sur les parrois roche et on dirait un dragon qui grogne. Rendu à nôtre destination finale aka Canyon village pour les chutes. J'ai entamée une randonnées de l'enfer sans m'en rendre contre en solo. Victo avait des grosses ampoules donc elle ne m'a pas suivie. La randonnée était courte mais au combien intense. je zigzaguais en descendant dans la montagne en gougounes . 15 allé, retour de 50 à 100m avec 200m de dénivelé plus tard j'arrivais à un point de vue du canyons incroyable. Mais que la remonter fût pénible. Au retour nous en profitâmes pour faire le plein et acheté du bois. Nous avons finis notre belle journée au bord du feu à mangé des tête de fou de bassan (guimauves bien doré).Read more

Jour 14 changement de plan

September 17, 2023 in Canada ⋅ 🌬 24 °C

Aujourd'hui ce fut une journée de voyages ayant canceller notre dernière journée à yellostone. Nous avons pris la routes assez tôt il étais environ 7h. Nous voulions arrêter voir le grand prismatique une dernière fois. Mais rendu sur place il fesait encore 0°c et il y avais tellement de brume que même sur la route nous ne voyions absolument rien. Donc nous somme passé droit. Juste avant de sortir du parc nous avons vu un photographe stationné. Ca concentration etais remarquable, son oeil etais fixé dans son objectifs. Nous en avons profité pour arrêter et observer la nature. Nous avons vue 2 bisons sortir de la forets en courant. Ce qui nous indiquait qu'il y avait potentiellement un prédateurs proche. mais ce fut sans succès. Nous avons repris la route du Montana. Je dois avouer que la vue des ballot de foins jaune ne me manquait pas. le Montana c'est très jaune/beiges comme paysage. Notre objectif étais de se rendre dans un Walmart dans le nord du montana juste avant la réservé des blackfeet pour y passé la nuit. Mais rendu sur place nous nous somme rendu compte que ce me serais pas possible, c'était interdit, sûrement à cause de la raffinerie de pétrole qui se trouvais en face. Et en plus le coin etais quand même assez pomé. Nous nous somme retourné sur un 10 cent nous avons décidé de traverser la douane se soir et de réservé un harvest host dans l'alberta. Donc nous avons buy du mcdo pour la route et nous somme repartie pour un bon 3h de route avant la douane. La route dans la réserves des blackfeet était ma fois belle mais mondiaux que les maison etais délabrés des maison mobiles toute défoncés placarder. Il était rendu tard (21h) et il fesait vraiment noir quand nous somme arrivé à la douane. Nous l'avons passé aisément. Rendu en Alberta il fesait noir et il ventait énormément mais nous sommes finalement arrivés à notre harvest hosts vers les 22h30.Read more

Jour 15

September 18, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 9 °C

Nous nous somme réveillé dans un champ d'éoliennes se qui justifie le vent intense de la nuit. Nous avons pris la décision d'allé bruncher dans un petit resto déjeuner de calgary qui fut ma fois exceptionnelle (le meilleur que j'ai pu expérimenté). Après nous somme arrêter dans un magasin de cuire pour compléter mon petit sac. Nous avons finalement compléter nos emplette dans un centre commercial avec un Walmart. Ou Victo à eux une urgence caca dans le walmart ou elle a expérimenté un bon malaise avec sueur froide , crampe et diarrhée. Après quoi nous avon repris la route en direction du parc national de banff. Où a la gâte nous avons été servie en français 😀. Nous avons finalement fini notre journée dans l'overflow du camping du lac Louise.Read more

Jour 16 Lake louise

September 19, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 14 °C

Nous nous somme réveillé beaucoup trop tôt (5h30) car je pensais qu'il fallait être au moin une heure d'avance, pour avoir de la place dans le parking du lake louise. mais finalement nous somme partie à 6h45 pour arriver à l'ouverture à 7h00 et nous n'avons eu aucune misère a trouver du stationnement. Nous avons marché jusqu'au lac accompagné d'une québécoise et son chien Simba. Comment décrire cette expérience touristique du lac Louise:
    -très beau lac
    -très belle montagne
    -très beau paysage
    -énormément touristique
    -enormement de personnes
    J'avoue avoir apprécié la vue et lieux mais je ne comprends pas l'ampleur du lieux touristique. Les rivières bleus qui longe la route son aussi magnifique si non plus que ce lac. Vers les 9h30 nous avons repris la route direction banff pour les hot spring ou nous en avons profité pour massérer une trentaine de minutes dans le bassin d'eau chaude et part la suite prendre une bonne douche pour nous nettoyer 😁. S'en suivie d'une séance de magasinage dans le magasin patagonia. La grande tante de Victo Anne-Marie etant à banff en même temps que nous, nous en avons profité pour allez prendre une bière dans un pub de la place avec elle et son nouveau conjoint. Quelle belle rencontres que ce fut. Malheureusement toute bonne chose a une fin et Ils fallait absolument vidé les eau grise car sa puait les vieux oeuf depuis un bout dans Floki. Donc nous avons trouvé un spot pas trop loin mais rendu sur place la décharge étais fermée. Nous nous somme donc rendu en mode furtif dans un camping de VR de parc canada. Nous avons skipper la file de VR à l'accueil pour allez dompter en mode incognito nos eau grise et noir dans leur station prévu à cette effet 😅😅🤣 ni vue ni connu. Et ne sachant pas où dormir nous somme retourné à l'overflow du lac Louise ou nous somme resté une nuit de plus mais cette fois-ci dans l'illégalité 🤫.

Jour 17

September 20, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

En ce beau matin nous avons quitté l'overflow pour prendre la route direction l'okanagan vallée. Malheureusement la transcanadien étant fermée pour la saison du à des travaux nous avons dû faire un faire un détour deux heures. Passant ainsi part une route plus au sud part kootenay et radium hot spring. Notre premier arrêt fut une altesse routière au Lake Dog ou nous avons fourrer, mangé un fat déjeuner et parler d'un éventuellement adoption de chien. nous avons repris la route, direction les hot spring d'un camping Crazy Creek hot pool ou nous avons expérimenté 4 bassin d'eau à différentes température (8°,32°,37.5° et 40°) ce fut un arrêt reposant . A la sortie de celui-ci nous attendait une belle Datsun de nissan. Nous avons repris la route en direction de notre harvest hosts dans la ville de Salmon Arm. Un charmant marché au nom de DeMille's farm market ou nous avons passé la nuit. Les feu forêts n'étant pas loin dû a un smog intense nous nous somme inscrit au alerte sur nos cellulaires. J'ai aussi appris part la même occasion que un ami du secondaire Julian Cyr Robinson étais rendu Firefighters dans le coin à combattre les feux.Read more

Jour 18 Le marcher

September 21, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

On est partis assez tard du marché des fermiers. Nous avons pris la route vers le vignobles. Nous somme arrêtés au starbucks et nous avons faite le plein d'essences. Deux heures plus tard nous étions arrivés à notre destination kelowna ou nous avons arrêté faire notre lavage dans un laudromat propre et coquet. pars la suite nous nous somme rendu au vignobles sperling. Nous avons déguster une demi douzaine de vin don la moitié sentait et goûtait le diesel (même si c'est supposé etre une qualité du vin j'en etais pas fan) On a acheté un foch un rouge fruité/chocolaté. Pendant la dégustations je suis allez nous faire un plateau de fruit et fromage que déguster en même temp. En soirée on c'est fait des hot Dog part flemme de faire un Mac n chezz. Ahahah bonne nuitRead more

Jour 19 Vin Fromages

September 22, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

Nous avons rien branlé aujourd'hui nous avons quitté le vignobles ver 10h30 pour Starbuck ou nous avons chiller à faire des vidéos et photos un bon 2h30 avant d'aller buy des provisions pour notre vin fromage en soirée. Après ça nous somme allez au 2e vignobles harvest hosts ou nous avons déguster 4 vin et buy 2 bouteilles. En après midi la propriétaire est venu nous nous porter des raisins blanc et chit chat un peux. Nous avons finalement fait un fat vin fromage saucisson.Read more