• Léonard Moquin

Road trip 2023

Un bon road trip dans le Canada et usa. Principalement la west coast Baca lagi
  • Permulaan perjalanan
    4 September 2023
  • Premiere journée

    4 September 2023, Kanada ⋅ ☀️ 28 °C

    Départ du road trip qu'on as semi planifier depuis 2 ans. On est parti a 7h30 de la maison ( Longueuil ) apres avoir pacter Floki notre fidele compagnon de voyage un mercedes sprinter 2022 diesel 3L 6 cylindre turbo 4x4. Le tout convertie pour en faire un superbe camping car. On a faite beaucoup de route 9h20 pour etre juste, 757 km au travers de l'ontario conduit entièrement par Victo, mon amour une vrai truckeuse. Ont c'est arrêter manger a lamire beach pour diné sur board de la plage. Pour finalement reprendre la route et dormir à clayton farm sur le bord de l'autoroute 17 à webbwood dans un parking avec 3 autre van. Rien de bien spécial.Baca lagi

  • Deuxième journée de route

    5 September 2023, Kanada ⋅ 🌧 24 °C

    Départ de clayton farm a 6h30. on a acheté des oeufs frai avant de commencer notre plus grosse journée de route ! 11h15 et 905km sur lequel je n'est conduit que 2 heures. J'avoue n'avoir pas eu de bonne nuit de sommeil depuis août. Résulta je fatigue très vite au volant.😪😴 Donc ma chère truckeuse a encore conduit Floki.😁
    Nous sommes arrêter déjeuner à Peace park dans Thessalon sur le bord du grand lac Huron.
    Pour reprendre la route dans les collines de l'ontario très similaire au parc des Laurentides au Québec avec la forêt boréal et des lacs partout. 300km plus tard nous sommes arrêter manger et nous baigner à Dr. Rose beach à Wawa une place à l'eau cristalline un magnifique endroit. Pour finalement reprendre la route direction Thunder bay ou nous sommes resté chez Glenn et Darlen pendant l'Orage ou nous avons pu constater que la ville porte bien son nom.
    Baca lagi

  • Troisième journée de route

    6 September 2023, Kanada ⋅ ⛅ 15 °C

    Départ de Thunder bay à 7h00 dans une ambiance brumeuse avec une légère pluie . J'ai pris contrôle de Floki remplis d'espoir. Pouvoir enfin montrer à ma truckeuse que moi aussi j'étais capable de conduire de longue heures. Nous nous somme arrêter déjeuner dans un rest area sur le board de la transcanadien aka la 17. Pour faire et consommer notre déjeuner part excellence un délicieux wrap oeuf saucisses mayo. Voulant reprendre le volant pour le reste de la journée. je me fait subtilement doubler part ma truckeuse d'amour. Reprenant ainsi son trône pour le reste de la journée. 😅
    Nous quittâmes ainsi la forêts boréal pluvieuses de l'ontario pour le soleil des grandes prairies du Manitoba. Nous dûmes arrêter pour faire quelque emplettes. ( j'ai oublié mon sac de randonnée a la maison 🥲) Suite a cela Notre objectif etais Stone angel brewing compagnie pour y passé la nuit. Faisant des détours dans winnipeg et leur construction qui fait compétition a Montréal. Nous apercevions ce qui devait être le quartier dans lequel nous avions réservé notre harvest hosts. Nous fûmes emparé d'un mauvais feeling. Je sortie quand même pour aller acheter de la microbrasserie. Pendant se temp victo en profita pour canceller notre réservation. Nous rebroussâmes chemin vers un Walmart situé dans un nouveau développement pour y passé une nuit calme. Épicerie, eau, backpack, Nous étions prêts pour notre premier parc national ! Totalisant ainsi 702km et 10h de route.

    Truckeuse victo : 26h de route
    Petit Leo : 4h35
    Baca lagi

  • Jour 4 premier parc atteint

    7 September 2023, Kanada ⋅ 🌬 23 °C

    Quel belle journée de route. Nous avons quitté winnipeg en direction de la Saskatchewan. Notre premier arrêt fut pour notre classique déjeuner, dans une petite halte routière. Suite à cela
    Nous avons quitté le Manitoba vers les 11h00 pour entrer en territoire Saskatchewanai et ce sur la musique des trois accords-Saskatchewan
    J'ai pour ma part été impressionné part les vastes paysage qui nous entouraient. . Les étendu de terre qui longe pasiblement l'horizon seme une quiétude en Nous. Les plaines nous apporte un sentiment de solitude inégalée. Ici comme en campagne profondes on ne stress pas avec la vie. On prend le temps de voir les champs changé au rythme des saisons. Certains champ furent récolter lors de notre passage, les énormes machine agricoles rabattant le blé sur leur passage, laissant derrière elles qu'un nuage de poussière. Dans la démesuré de l'etendu des terres nul doute que les machines agricoles on été développés en conséquence. Aucun arbre en vue que les céréales des champs, jaune, vert, orange font le paysage, c'est une vision que je n'avais encore jamais vue. pas un arbre pour un coin d'ombre. Aucun lac nous avons croisé. Excepté ce lac desséché laissant derrière lui qu'un paysage hivernale. Le vent étant de la partie, soulevait cette fine poussières blanchâtres créant part la même occasion un début de Tornade au loin.
    Non loin de là frontière canada-usa ce trouve l'entrée de notre première destination : Grassland. Un parc magnifique situé entre des valons. me rappelant part la même occasion le Rhôan dans le seigneur des anneaux.
    Des la tombée de la nuit, un ciel digne des livres d'astronomie nous a offert un spectacle lumineux à couper le souffle. La voie lacté dans toutes sa splendeur.
    Baca lagi

  • Jour 5 le repos

    8 September 2023, Kanada ⋅ 🌫 14 °C

    Aujourd'hui nous nous somme bien reposé. Grâce matinée et ma truckeuse à faite une tite sieste en après midi.
    Pendant se temp j'ai finalité le couteau sur lequel je travail depuis le début de l'été avec ludo. un beau couteau avec un manche en ébene que mon popa a ramener d'Afrique il y a 35 ans. J'ai aussi faite un étuis en cuir avec les retailles que j'ai amené. Finalement Pendant que victo dormait (elle a dormis un bon 4-5h) j'ai pris le gear de caméra et je suis parti en exploration. Mon expédition pris vite fin quand après ma première monté de coline je trouvèrent un banc de parc. Moi perché sur mon banc regardant la vue panoramique du parc. un couple de cowboy fit leur apparitions. Nous avons échangé quelque mots et la cowgirl d'un certain âge me dit les mots suivant : home is where you want it to be. Et sa ma frappé moi qui me sentait déjà bien loin de mon appartement.Baca lagi

  • JOUR 6 Le hike

    9 September 2023, Kanada ⋅ ☁️ 18 °C

    2e journée complet au parc des grandes prairies. Nous nous somme réveillé après une bonne nuit de sommeil. Je commence à prendre connaissance de mon environnement dans ce petit lis. ( je dors en diagonale 😅) pauvre victo qui subis un envahissementde son espace. Un bon petit déjeuner copieux plus tard nous entamiâme notre première expédition.
    Une randonnée de 11km dans la vallée des 1000 devils. Sur notre chemin nous croisiâme les restants osseux d'une bête. Rendu à notre point d'observation nous fîmes surpris de rencontrer 5 cavalière. Elle était en fin semaine d'amis loin des enfants. Victo leur fit une séance photo digne d'un Western. De retour au camp bien épuisé, mal au pied nous en avons profité pour réévaluer notre route jusqu'à grand téton. Suite à cela Nous avons annulé notre dernière nuit à grass Land pour réserver une nuit dans une ferme d'Alpagas. Au crépuscule nous avons profité pour préparer Floki à la rencontres du Montana.

    Déjeuner: Wrap Classique
    Dîner: Ramen
    Souper: Hot Dog and Beer
    Baca lagi

  • Jour 7 montana

    10 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ⛅ 19 °C

    Aujourd'hui nous avons traversée la douane au 2e essais. Et oui à la première douane etais fermer côté américain pour le week-end. Donc avec un détour de 1h30 nous avons réussi à passer aisément la douanes. Nous avons repris la route dans le Montana un état magnifique de grande plaines des forêt de sapin séparés les uns des autres.
    Quelques miles plus loin nous avons fait la découverte d'un Walmart Américain et comment décrire; c'est immense c'est l'équivalent d'un iga, d'un Winners et d'un Rona. Nous en avons profité pour loader Floki de nourriture pour les prochain parc.
    Nous avons finalement fini notre journée sur une ferme d'alpaga. Ou nous avons rencontré le fermier passionné à propos de ses bêtes. J'ai même rencontré un dogo ; Batman de son nom un bergé des Pyrénées qui me rappelai Mabelle.
    Nous avons fini notre journée à regarder les montagnes de yellostone en bacground avec une bière à la main.
    Évidemment c'est ma truckeuse Victoria qui a encore conduit les 773km et les 9h30 de route
    Baca lagi

  • Jour 8 Grand Teton

    11 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ☀️ 22 °C

    Nous avons quitté les alpacas pour reprendre la route. A Red Lodge nous attendait le fermier dans sa boutique de produits de laine d'alpacas🦙. Nous en avons profité pour acheter une belle couverture bleu et des bas vert 🦙. J'ai ensuite poursuivi mes achat dans un petit cafe local ou j'ai acheté un sac de cafe ma fois, très bon. Nous avons repris la route direction Yellostone car oui nous devons passer par ce parc mythique pour nous rendre à Grand Teton. Il nous fallu monter un col de montagne et traverser un tunnel.
    Une fois dans Yellostone, nous avons pu voir un bison sur le bord de la route qui m'avait l'air perdu. Nous avons finalement arrêté au Lac Yellowstone pour y tremper nos pieds. Nous avons traversé le parc sans vraiment arrêté car nous savons que nous y retournerons dans quelques jours. Vers la fin du parc, un voyant lumineux du tableau board de Floki nous indiqua que nous manquerions de DEF (aka Diesel exhaust fluide) d'ici 16 démarrages Floki ne voudras plus démarrer, le petit coquin. C'est donc avec un peu de stress que nous pénétrons dans Grand Teton. En bas de la vallée se trouve notre camping Gros ventre ou nous y dormiront les 3 prochaines nuits.

    390km et 7h de route
    Baca lagi

  • Jour 9 Bison day

    12 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ⛅ 21 °C

    En ce beau matin nous en avons profité pour dormir. S'ensuit de notre déjeuner Américain une boîte de mixte pancakes cinnamon toast crunch. Notre mission primordial de la journée étant de trouver le Graal aka DEF. Nous entamiâme la route direction Jackson une petite ville dans la vallée des grandes montagnes. Et comme part magie à notre premier stop, une station service en amont de la ville nous trouvâmes notre Graal. S'ensuit la visite d'un musée ma fois extraordinaire The national museum of wildlife art. J'ai Eu enormement d'emotion part rapport a certaine oeuvre qui lutte pour la conservation des territoires sauvages et de l'emprunte que on laisse sur la biodiversitée des écosystèmes. Nous avons même pu participer à une exposition via un concours. Des oeuvre de centaines d'artistes étais exposés et nous devions choisir 2 oeuvre parmis celle-ci soit une peinture et une sculpture pour décerné le prix du public. C'est la tête pleine d'idée que nous reprenions la route direction la route scénique de grand teton. Et que dire de cette route magistral; je n'est aucun mots pour la décrire outre les montagnes à notre gauche et la vallée à notre droite les photos parle d'elle même. Suites cette route nous avons croisé un troupeau de bisons dans les immense champs. Nous avons décidé des les prendre en chasse avec nos caméra. Nous empruntions un chemin de gravelle qui coupais dans la prairies. Et boum nous avions les bisons à moin de 150m de nous. Caméra en main je décida de me rapprocher d'eux a pied en me cachant derrière les arbres. Quelques photos plus tard. Je courrure en directions de Floki sentant un danger proche. Rendu dans Floki 2 mâle décidèrent de ce rapprocher de nous. Il etais à moin de 20m quand nous décidions de reprendre notre chemin. Ce qui conclut notre journée.

    111km
    Baca lagi

  • Jour 10 Les Orignaux

    13 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ⛅ 19 °C

    Le cadran a sonné à 7h30 nous avions comme objectif d'être ces personnes lève tôt qui entâmes leur journée avec une grande randonnée de plusieurs kilomètres. Mais nous ne sommes pas ces gens nous avons by pass le cadran pour rester fusionner au lit ensemble. J'en est profité pour faire un petit déjeuner au lit à ma cher moitié. Vers les 11h30 nous avons pris la route. Sur le pont juste avant le Visiter Center nous croisiâme une maman originale et son bébé qui mangeait tranquillement dans la rivière. La maman était taguer avec un colliers autour du coup. Nous avons continué notre chemin en directions de ce qui fut un petit hike au Lac Leigh. La randonnée fus tranquille et un peu court, victo aillant peur des ours nous furent démis tour à la moitié. Nous repriâmes route pour le sommets de Signal mountain. Dans la montée avec Floki nous croisiâme une Elk et un beau chevreuil mâle de 8 pointe.rendu au sommet j'en profita pour faire un facetime avec ma petite soeur. Orage au loin, photos prises nous décalissâmes. Sur la route nous avons vue ce qui nous semblait être des pélicans dans la rivière au serpent. nous sommes arrêté prendre quelques photos. Sur le retour nous avons vue un troupeau de photographe non loin de notre camping, caméra en main nous les rejoignons. C'était 2 gros orignaux mâle coucher dans les herbes hautes à 200m environ. Et il resteront coucher comme ça jusqu'au lendemain matin.
    De retour à notre camping nous avons vécu quelques chose, un jeune orignale mâle etais à notre camping vivant sa vie tranquillement. Nous nous c
    Sommes régaler pour les photos et vidéo ce fut mémorable.
    Aujourd'hui c'était ambiance Misty mountain avec soleil pluie nuage brume.
    90km
    Baca lagi

  • Jour 11 Yellostone

    14 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ⛅ 15 °C

    Remis de nos émotions d'hier, nous quittâmes notre emplacement des 3 dernier jours à gros ventre. Direction le parc National de Yellostone. Rendu à notre camping au Lac lewis nous en avons profité pour s'enregistrer. Ne sachant trop part quoi commencer puisqu'il n'étais que midi nous avons décidé de partir voir le Geyser Old faithful. En chemin nous croisâme une panoplie de Geyser de toutes tailles et des bisons. Arriver sur place nous realisâmes l'ampleur de l'attrait touristique. Il y avais énormément de touristes. Je décida de prendre un siège avec une belle vue et d'attendre que mon doux coeur revienne avec les informations sur le Geyser à connaître si il y a un temps approximatif entre les éruptions des Geyser. Et comme défait la prochaine était prévue à 15h05. Nous avons donc attendu une bonne heure à cuire au soleil. L'éruption en soit, bien que impressionnante je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Je n'est pas compris pourquoi il y avais autant de monde pour de l'eau bouillante revolant dans les airs. Nous avons fait le tour des autre Geyser avant de revoir l'éruption de 16h15. Part la suite nous avons profité d'un moment pour faire un peu de magasinage. Le retour au camping fut long à cause du trafic causée part les travaux routiers.
    155km
    Baca lagi

  • Jour 12 le Grand prismatix

    15 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ☀️ 20 °C

    On s'est réveillé dans un matin brumeux mais rapidement le soleil s'est pointé le bout du nez. Nous avons pris la route vers 10:30 en direction du Grand Prismatique et pour la route en direction de hot Springs Mammoth. Nous avons vu en chemin plusieurs bisons. Pas aussi touristique qu' au old faithful, mais quand même rempli de gens, on s'est engagé sur les passerelles du plus grand Geyser en Amérique du Nord. D'un bleu éclatant et d'un orange vif, nous avons été charmé par cette drôle d'attraction. Leo s'est fait appeler "Real man of genuis" par un monsieur parce quil avait sa gigantesque perche pour prendre en photo le geyser. Nous avons repris la route direction Gibon Fall pour voir des magnifiques chutes, la Roaring mountain, Mammoth hot spring terrasse et Norris Geyser bassin où nous avons fait des petits hike. La journée s'est terminer au village de Mammoth pour des emplettes. Magnifique petite ville style colonisateur français où nous avons aperçu des énormes wapitis en rute. Tout le long de cette route, ça puait les vieux oeufs à cause des Geyser. On a aussi croiser 2-3 fois dans la journée les sosies parfait de Thomas et Marie-PierBaca lagi

  • Jour 13 Hell hike yellostone

    16 September 2023, Amerika Syarikat ⋅ ☀️ 18 °C

    Part un bon matin tranquille, nous prime notre temp car nous devions check out a 11h et check in pour le camping voisin. Nous entamiâme notre route direction canyon village. A West thumb nous avons pris un gros 30 minutes pour allez voir les geyser. Nous avons appris qu'il y a eu une vingtaine de mort et des centaines de blessés a cause des gens qui ne marche pas sur les passerelle et donc tombe dans les geyser bouillant. En chemin nous fîmes un petit hike de 1.5km dans une forêts typiquement grizzly, pour allé voir un pont naturel ma fois bien décevant. Suite à cela nous arrêtâme manger sur le bord du lac Yellowstone à Lake village. Après nous reprimes route pour les geyser de boue. Il ce trouve que Victo et moi avons adoré la bouche du dragon. Un geyser bouillant ou les vapeur cogne sur les parrois roche et on dirait un dragon qui grogne. Rendu à nôtre destination finale aka Canyon village pour les chutes. J'ai entamée une randonnées de l'enfer sans m'en rendre contre en solo. Victo avait des grosses ampoules donc elle ne m'a pas suivie. La randonnée était courte mais au combien intense. je zigzaguais en descendant dans la montagne en gougounes . 15 allé, retour de 50 à 100m avec 200m de dénivelé plus tard j'arrivais à un point de vue du canyons incroyable. Mais que la remonter fût pénible. Au retour nous en profitâmes pour faire le plein et acheté du bois. Nous avons finis notre belle journée au bord du feu à mangé des tête de fou de bassan (guimauves bien doré).Baca lagi

  • Jour 14 changement de plan

    17 September 2023, Kanada ⋅ 🌬 24 °C

    Aujourd'hui ce fut une journée de voyages ayant canceller notre dernière journée à yellostone. Nous avons pris la routes assez tôt il étais environ 7h. Nous voulions arrêter voir le grand prismatique une dernière fois. Mais rendu sur place il fesait encore 0°c et il y avais tellement de brume que même sur la route nous ne voyions absolument rien. Donc nous somme passé droit. Juste avant de sortir du parc nous avons vu un photographe stationné. Ca concentration etais remarquable, son oeil etais fixé dans son objectifs. Nous en avons profité pour arrêter et observer la nature. Nous avons vue 2 bisons sortir de la forets en courant. Ce qui nous indiquait qu'il y avait potentiellement un prédateurs proche. mais ce fut sans succès. Nous avons repris la route du Montana. Je dois avouer que la vue des ballot de foins jaune ne me manquait pas. le Montana c'est très jaune/beiges comme paysage. Notre objectif étais de se rendre dans un Walmart dans le nord du montana juste avant la réservé des blackfeet pour y passé la nuit. Mais rendu sur place nous nous somme rendu compte que ce me serais pas possible, c'était interdit, sûrement à cause de la raffinerie de pétrole qui se trouvais en face. Et en plus le coin etais quand même assez pomé. Nous nous somme retourné sur un 10 cent nous avons décidé de traverser la douane se soir et de réservé un harvest host dans l'alberta. Donc nous avons buy du mcdo pour la route et nous somme repartie pour un bon 3h de route avant la douane. La route dans la réserves des blackfeet était ma fois belle mais mondiaux que les maison etais délabrés des maison mobiles toute défoncés placarder. Il était rendu tard (21h) et il fesait vraiment noir quand nous somme arrivé à la douane. Nous l'avons passé aisément. Rendu en Alberta il fesait noir et il ventait énormément mais nous sommes finalement arrivés à notre harvest hosts vers les 22h30.Baca lagi

  • Jour 15

    18 September 2023, Kanada ⋅ ⛅ 9 °C

    Nous nous somme réveillé dans un champ d'éoliennes se qui justifie le vent intense de la nuit. Nous avons pris la décision d'allé bruncher dans un petit resto déjeuner de calgary qui fut ma fois exceptionnelle (le meilleur que j'ai pu expérimenté). Après nous somme arrêter dans un magasin de cuire pour compléter mon petit sac. Nous avons finalement compléter nos emplette dans un centre commercial avec un Walmart. Ou Victo à eux une urgence caca dans le walmart ou elle a expérimenté un bon malaise avec sueur froide , crampe et diarrhée. Après quoi nous avon repris la route en direction du parc national de banff. Où a la gâte nous avons été servie en français 😀. Nous avons finalement fini notre journée dans l'overflow du camping du lac Louise.Baca lagi

  • Jour 16 Lake louise

    19 September 2023, Kanada ⋅ ☁️ 14 °C

    Nous nous somme réveillé beaucoup trop tôt (5h30) car je pensais qu'il fallait être au moin une heure d'avance, pour avoir de la place dans le parking du lake louise. mais finalement nous somme partie à 6h45 pour arriver à l'ouverture à 7h00 et nous n'avons eu aucune misère a trouver du stationnement. Nous avons marché jusqu'au lac accompagné d'une québécoise et son chien Simba. Comment décrire cette expérience touristique du lac Louise:
    -très beau lac
    -très belle montagne
    -très beau paysage
    -énormément touristique
    -enormement de personnes
    J'avoue avoir apprécié la vue et lieux mais je ne comprends pas l'ampleur du lieux touristique. Les rivières bleus qui longe la route son aussi magnifique si non plus que ce lac. Vers les 9h30 nous avons repris la route direction banff pour les hot spring ou nous en avons profité pour massérer une trentaine de minutes dans le bassin d'eau chaude et part la suite prendre une bonne douche pour nous nettoyer 😁. S'en suivie d'une séance de magasinage dans le magasin patagonia. La grande tante de Victo Anne-Marie etant à banff en même temps que nous, nous en avons profité pour allez prendre une bière dans un pub de la place avec elle et son nouveau conjoint. Quelle belle rencontres que ce fut. Malheureusement toute bonne chose a une fin et Ils fallait absolument vidé les eau grise car sa puait les vieux oeuf depuis un bout dans Floki. Donc nous avons trouvé un spot pas trop loin mais rendu sur place la décharge étais fermée. Nous nous somme donc rendu en mode furtif dans un camping de VR de parc canada. Nous avons skipper la file de VR à l'accueil pour allez dompter en mode incognito nos eau grise et noir dans leur station prévu à cette effet 😅😅🤣 ni vue ni connu. Et ne sachant pas où dormir nous somme retourné à l'overflow du lac Louise ou nous somme resté une nuit de plus mais cette fois-ci dans l'illégalité 🤫.
    Baca lagi

  • Jour 17

    20 September 2023, Kanada ⋅ ⛅ 15 °C

    En ce beau matin nous avons quitté l'overflow pour prendre la route direction l'okanagan vallée. Malheureusement la transcanadien étant fermée pour la saison du à des travaux nous avons dû faire un faire un détour deux heures. Passant ainsi part une route plus au sud part kootenay et radium hot spring. Notre premier arrêt fut une altesse routière au Lake Dog ou nous avons fourrer, mangé un fat déjeuner et parler d'un éventuellement adoption de chien. nous avons repris la route, direction les hot spring d'un camping Crazy Creek hot pool ou nous avons expérimenté 4 bassin d'eau à différentes température (8°,32°,37.5° et 40°) ce fut un arrêt reposant . A la sortie de celui-ci nous attendait une belle Datsun de nissan. Nous avons repris la route en direction de notre harvest hosts dans la ville de Salmon Arm. Un charmant marché au nom de DeMille's farm market ou nous avons passé la nuit. Les feu forêts n'étant pas loin dû a un smog intense nous nous somme inscrit au alerte sur nos cellulaires. J'ai aussi appris part la même occasion que un ami du secondaire Julian Cyr Robinson étais rendu Firefighters dans le coin à combattre les feux.Baca lagi

  • Jour 18 Le marcher

    21 September 2023, Kanada ⋅ ☀️ 21 °C

    On est partis assez tard du marché des fermiers. Nous avons pris la route vers le vignobles. Nous somme arrêtés au starbucks et nous avons faite le plein d'essences. Deux heures plus tard nous étions arrivés à notre destination kelowna ou nous avons arrêté faire notre lavage dans un laudromat propre et coquet. pars la suite nous nous somme rendu au vignobles sperling. Nous avons déguster une demi douzaine de vin don la moitié sentait et goûtait le diesel (même si c'est supposé etre une qualité du vin j'en etais pas fan) On a acheté un foch un rouge fruité/chocolaté. Pendant la dégustations je suis allez nous faire un plateau de fruit et fromage que déguster en même temp. En soirée on c'est fait des hot Dog part flemme de faire un Mac n chezz. Ahahah bonne nuitBaca lagi

  • Jour 19 Vin Fromages

    22 September 2023, Kanada ⋅ ☀️ 20 °C

    Nous avons rien branlé aujourd'hui nous avons quitté le vignobles ver 10h30 pour Starbuck ou nous avons chiller à faire des vidéos et photos un bon 2h30 avant d'aller buy des provisions pour notre vin fromage en soirée. Après ça nous somme allez au 2e vignobles harvest hosts ou nous avons déguster 4 vin et buy 2 bouteilles. En après midi la propriétaire est venu nous nous porter des raisins blanc et chit chat un peux. Nous avons finalement fait un fat vin fromage saucisson.Baca lagi

  • Jour 20 cheesefactory

    23 September 2023, Kanada ⋅ 🌧 14 °C

    Petite journée tranquille. Nous avons pris la route pour faire un bon quatre heures d'asphaltes, sous la pluie et la fumée des feu de forêts non loin. Rendu à notre harvest hosts un cheese factory en banlieue de Vancouver ou un mignon petit brie nous attendait dans leur magasin.Baca lagi

  • Jour 21 le calme avant la tempête

    24 September 2023, Kanada ⋅ ☁️ 19 °C

    Tranquillement nous avons pris la route pour se rendre dans notre cimetière à van. Le Capilano RV van un vrai camping de VR à 74$ la nuit donc 296$ pour 4 jour. Il falait bien l'experimenté. Vue la gueule de Floki je voulais une place sécuritaire 1 pour lui. Malgré les apparence vancouver à enormement de junky et de pauvre. Eau grise et toilette vidée nous nous somme parker et pendant que victo fesait une sieste j'en est profité pour faire un petit essai de vidéo. En soirée nous avons monté la télé et reusis a avoir radio Canada QC en français. Nous avons passer la soirée à écouté découverte et tout monde en parle en mangeant des tacos 😁😁😁Baca lagi

  • Jour 22 l'aquariums

    25 September 2023, Kanada ⋅ 🌧 14 °C

    En cette journée pluvieuse nous avons pris notre temps comme chaque matin. Car nous somme en vacance et vivons tranquillement. Nous somme partie bravé la tempête en début d'après-midi pour aller à l'aquarium de Vancouver. Nous dûmes franchir quelques épreuves au passage. Notre première épreuve de marche etais l'ascension du lion gate. Le vent emportait la pluie qui nous flagellais la gueule. Rendu vers la fin du pont un toit de camion semi remorque etais littéralement enrouler autour des lumières de voie du pont. S'ensuit la 2e épreuve, la marche dans la fantastique forêt de Stanley parc ou nous nous somme un peu perdu et du faire appelle à nos cellulaires. Rendu à l'aquarium la 3e étape la plus toff fut de payer 95$ 😟 pour voir de magnifique poisson et de ne pas pouvoir les manger. Nous avons parcours plusieurs types de climat. Nous avons croisé une panoplie d'animaux et de poissons mais je dois avouer que à part quelques spécimens on avais déjà vue la même chose a l'aquarium de Québec. Je dois avouer que les grosse loutres son mignonne 😁. Sur notre retour la pluie avait cessé de nous noyer sur place. Ce qui facilita notre retour. J'ai appris que les 3 montagne de poudre jaune dans le port du nord c'est du soufre.Baca lagi

  • Jour 23 l'abandon

    26 September 2023, Kanada ⋅ 🌧 14 °C

    Dans l'épisode d'aujourd'hui j'ai perdu victo. Notre journée à super bien commencé. On est allé se parker à Stanley park. On a sortie mon longboard et loué un vélo électrique. On c'est amusé à faire le tour du parc. C'est une piste cyclable et pietonne. Elle fait le tour du parc et donne ainsi un magnifique vue sur l'eau et la forêt. Ainsi à tour de rôle quelqu'un se fesait tirée part le vélo électrique 🚵‍♂️🛹. Après quoi on a louer un 2e vélo électrique et on c'est mis comme objectif d'aller chez Patagonia. Commence la grande trahison. En chemin victo aillant le GPS et moi connaissant le coin on c'est malheureusement séparés j'ai continué mon chemin tout droit pendant que victo tourna à gauche en me guelant à gauche et moi j'ai continué ma route car je savais où je m'en allais et je pensais que victo me suivrai. Quel erreur se fu de pensé que ma douce moitié me ferai confiance et me suivrai. C'est rendu sur le pont que je me rends compte que ma douce moitié a préféré donner sa confiants au GPS que à son conjoint. C'est rendu sur le pont que je me suis rendu compte de la trahison. Victo m'avait appeller à multiple reprises. C'est quand j'ai pris l'appelle que je me suis rendu compte qu'elle étais sur l'autre pont face à moi, pas besoin vous dire que elle étais fâchée. En même temps si elle m'avait suivies rien de tout cela serais passé. C'est ainsi que je continua mon chemin pour allez la rejoindre à la sortie de son pont. Malheureusement elle a dû m'attendre au moin 15 minutes tout seul avec des gens qui se parlait. C'est rendu au patagonia que je fesa un achat non prévu... un imperméable car celui du décathlon a cervie à absolument rien. Il etais déjà 14h00 donc nous avons décidé de mangé au noodlebox une chaîne de fast-food un peux asiatiques suite à quoi on arrêta dans le magasin d'en face mangé une pointe de tarte à la citrouilles au retour on est allez a grandville island ou nous avons pris un taxiboat pour nous rendre en face de Stanley parc ou nous avons arrêté prendre une bière dans un pub avec vue sur l'eau. Ou on nous a un peux pressé à prendre notre bière. C'est dans une petite pluie que nous somme retourné au van avec un vélo électrique et en longboard. Je dois avouer que l'impermeable étais une bonne idées.Baca lagi