Satellite
Show on map
  • Entracte

    October 11, 2022 in France ⋅ ⛅ 20 °C

    Quelle soirée d’avant départ !
    Merci Gaël, merci ma petite maman ; merci ma grande petite soeur et papa pour votre échange de place à l’entracte. Merci encore pour ce cadeau de Noël que jamais de ma vie je n’aurais cru possible.

    Rencontrer le compositeur qui m’a offert ma passion pour le piano, dont les oeuvres m’ont tant fait rêver d’aventures, sangloter de nostalgie.
    J’avais 6 ans quand j’ai découvert, intrigué cette grosse créature à l’immense bouche qu’était Totoro, scotché devant notre petite télé de Saint-Herblain, vissé sur le lit de mes parents. Mes premières notes de violon et de piano étaient pour jouer cette si généreuse musique. Mon adolescence, mes errances de jeune paumé étaient au rythme de ses partitions. Ce requiem, ah !

    C’est simple, vous voulez un résumé de mes plus grandes passions ? Joe Hisaishi ; Final Fantasy ; India ; Sanjay Leela Bhansali.

    Et me voila là, 25 ans plus tard, au Zénith de Saint-Herblain, à 2km à vol de dragon de la chambre de l’époque. (Autant dire pas grand chose si le Dragon fait 50m de long 🤓)

    Là ! À 3m du Maître. Devant lui. J’étais là ! Entre ses mains sur le Stenway, mon sourire behat et mes yeux, ne nous separait qu’un bras de vide, une distance si infime, mais une emplitude d’émotions si ennivrantes, quelle richesse. Face à lui, au centre de la salle, au premier rang d’une foule en liesse, pleurant les mêmes souvenirs que moi. Que ce moment, comme tous ces autres instants de magie, guident ma mémoire.

    Joe Hisaishi jouait dans mon salon ce soir. Merci Joe. Merci vie adorée.

    ありがとう、久石さん。
    Read more