Satellite
Show on map
  • Day 1

    Le pacte

    October 12, 2022 in France ⋅ ☁️ 13 °C

    Que ne serait un récit autobiographique sans son pacte ?

    Je m’emploierais à te livrer, au gré de notre chemin, les pensées qui sont miennent, sans travestir la réalité, sans changer le cour des choses.

    Je veillerais tant que faire se peut, à la souplesse de la plume, sans guinder, sans blasphémer, avec le plus grand soin possible pour une grammaire qui n’est pourtant pas ma plus proche cousine.
    Je tacherais d’écrire le plus simplement. Je n’ai jamais été grand aficionado de Proust (Grand pote de Gaël), oubliez donc les kilomètres de descriptions, ce ne sera pas au fil de ce texte.

    Lecteur, je m’engage à me montrer tel que je suis, profondément imparfait, un brin ironique, enjoué et toujours en quête de la magie de l’instantané.

    Je ne retourne pas en Inde pour la quatrième fois pour faire les musées que je n’ai pas fait. J’y retourne pour divaguer, contempler, rire et pleurer.

    J’aimerais te partager autre chose que des photos instagram, les émotions sont évidemment graphiques, mais les écrire, c’est tout de même bien différent, plus profond à mon sens, plus intime et plus « à découvert ».
    Bien entendu, si mes photos vous révèlent des émotions, c’est que j’aurais atteint mon objectif : témoigner et partager.

    Je pars avec le meilleur équipier possible. Son expérience sera notre. Mon caractère sera son fardeau. Mais ça promet. Ça promet ! Mais promis, ce ne sera pas chiant. Oh ma Booboo ce que tu vas me manquer pendant ce mois d’Aventure. Mais mamie va te câliner encore plus que moi j’en suis sûr 🥰

    Train à 15h pour Paris. Et envolons nous à 23h00.

    Next Step : Delhi (6h55 chez toi lecteur Français, 10h25 pour toi Sanjay)

    J’ai appris que le métro était arrivé aux portes de l’aéroport. Eh bien pas pour nous ! Nous rejoindrons Paharganj en Tuk-Tuk ! Mais oh ! Trop facile la vie, pimentons tout ça !

    Le Pacte est signé.

    ਸਤਿ ਸ੍ਰੀ ਅਕਾਲ - Sat Sri Akal
    Read more