Satellite
Show on map
  • Day 2

    Citta de Giglio

    September 3, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 33 °C

    Le voyage provoque toujours chez moi un truc plutôt paradoxal : j’ai beau être dans un état de quasi mort-cérébrale après un trajet interminable ayant bousillé de nombreux neurones, noyés dans le stress et la concentration ; je me leve toujours frais et au taquet pour arpenter les rues.

    Bon, pour le coup hier soir dans ce nuage de lit, j’ai à peine cligné des yeux que je me suis dejà envolé pour le monde des moutons rose : « pas de temps pour s’égarer, me susurrerait mon cerveau , il faut regonfler les batteries, et il y a du boulot, tu rêveras demain boloss ».

    Un clignement d’oeil plus tard, en réalité 8 heures heures, je me reveille, frais comme un gardon, sautillon comme les petites peluches de ouate rose que je venais pourtant de quitter. Ah le voyage, l’excitation, cette sensation d’une routine éteinte, une matinée est une nouvelle aventure.

    8h00, je me rend au premier café du coin ; par chance, il est à 10 mètres, le serveur est adorable, j’enchaine espresso doppio l’un après l’autre ; il me faut de l’énergie. Fin pret et sur ressorts, je règle mon addition et fais le tour des rues ; les pâtisseries s’enchaînent autour du Ponte Vecchio ; les douceurs de pistaches, d’amande et de citron, des feuilletés et des chocolats. Je craque pour mes premiers cannoli mignon con crema al lemon, cannoli al pistacchio ; bordel ce que c’est bon.

    Pourtant dans Deambuler - airbnb ponte vecchio - cuire dans la rue pizza - glaces glaces glaces - piazza michelangelo - se perdre dans les jardins - resto pas reservé - pates carbonara et chiaaaanti 🥰🥰🥰
    Read more