• Cefalu et Palerme

    31 Ekim 2024, Fransa ⋅ ☀️ 24 °C

    Les jours suivants sont hélas au moteur encore, vraiment très peu de vent. On s’arrête a Cefalu le 30 octobre, toujours aussi beau et agréable, petit resto sympa et soirée tranquille à bord. On est seuls au mouillage. Départ le lendemain pour Palerme, son port, sa ville folle, sa gare où Thierry ira donc rapidement prendre le train et voila , je suis de nouveau seul.
    Je dispose d'une petite semaine pour préparer le bateau a l'hiver, l'avion étant prévu le 8 novembre
    Je commence par un imprévu: il faudra que je monte l'annexe a fond dur sur le pont et lorsque je la retourne ,je constate la présence d'un paquet de trou, trace d'impacts divers. Ponçage , enduit , ponçage ,enduit, pas mal de temps et d'huile de coude mais au final je suis heureux du résultat.
    Deuxième objectif, ôter intégralement tout ce qui est tissu du pont: capote ,lazy bag, facile , à part que la capote doit être réparée car j'ai fait la bêtise de laisser la bôme raguer dessus suite à la suppression de la balancine . Grrrr ! coup de bol , mon voisin Italo américano franco belgo ....... me la fait réparer a cout moindre par son propre fournisseur local sans TVA ......... je verrai le résultat en Avril 2025, elle est revenue après mon départ.
    Les voiles d'avant , ça va bien et aucune surprise. Rincées ,séchées , allez hop à bord dans la couchette avant . La grand voile est une autre histoire. d'abord parce que je suis partis sur une mauvaise piste sur la méthode qui m'a fait démonter la vit de mulet . Mais au moins, il est vérifié et propre. En fait Z spar m'informe de la présence d'un chargeur a 1 m au dessus du vit de mulet, quasi invisible. Et que je tele démonte vite fait et ote les chariots un a un. Sauf que ce sontr des à billes et j'en ai une vingtaine qui finissent au sol . Merci La Rochelle et tous ses fournisseurs sur place !! Je met tout ce matériel dans l'avant, nettoie le bateau, annule la révision moteur (je la ferai mon même en avril) . Et je visite Palerme , son centre historique que nous n'avions pas vu avec Thierry. Basilique barroque fantastique, palais magnifiques, cathédrale énorme mais que je me garde pour avril avec Agnes. . Le 4 novembre grosse balade vélo vers la plage di Mondello, laquelle est malheureusement à l'ombre quand j'arrive, sinon je me baignais. Le 4, je vais manger en ville le midi dans le quartier du marché et je tombe sur un petit stand qui fait des brochettes au bbq dans la rue. Panse de mouton, boeuf , délicieux et un magnifique souvenir.
    Le 8 donc, fixation de l'annexe sur le pont au dernier moment et je quitte mon destrier avec une larme à l'oeil. Mais a bientôt, VA VELOCE. Bon hiver, si cela existe ici.
    Okumaya devam et