• 2025 ça repart

    24 april, Frankrijk ⋅ 🌬 17 °C

    Eh bien nous revoilà, fidèle au poste.
    Pendant ce long hiver pluvieux à La Rochelle mais aussi à Fez, un peu mieux à St Étienne, j’avoue avoir peu pensé à mon compagnon VA VÉLOCE. Qu’elle honte. J’avoue ne pas avoir bien analysé le pourquoi. Le retour à bord me faisait presque un peu peur, sûrement de perdre une partie de mon petit confort, d’être seul un peu plus longtemps que l’an dernier aussi, dans des contrées plus inconnues encore, aux langues et paperasseries plus compliquées que cette bonne vieille terre de France ou d’Italie.
    Mais la préparation tardive du voyage m’a redonné envie, à voir de beaux rivages prometteurs et des distances pas si élevées que ça entre ports. Le bateau a été caréné par Sitimar et du travail remarquable , si j’en juge les photos.
    Les péripéties de Ryanair ont finalement du bon. Mon vol pour à Marseille a été avancé d’une journée et je viens d’en profiter pour visiter MUCEM et cathedrale LA MAJOR, que j’avais ratés en 2024, pris par mes douleurs de sciatique. La j’ai vraiment aimé retraverser aussi le Panier, sous le soleil et un bon 30 noeuds de Mistral. Demain je retrouve donc mon autre moi, je pose les voiles et tout le matos acheté ( marche de mat,embout de rails de génois) , fait mes épissures pour mieux passer le génois au virement de bord, l’entretien du moteur et ce sera partit avec une première phase avec Agnès qui arrive lundi, direction TRAPANI ou autre , selon meteo. Objectif VENISE,MONTÉNÉGRO et autre CROATIE. La fin sera cette année en Grèce ou en France ,selon ….., en novembre ou un peu plus tôt selon…
    Meer informatie