• Fatigué! Fatigue!

    2 juin, Italie ⋅ ☀️ 22 °C

    Départ ce matin à 7h mais je me suis réveillé à minuit avec des brûlures d’estomac comme rarement, voire jamais. Ça dure deux heures et je me réveille a 6 heures, réveil en mode auto puisque l’autre n a dit hier départ à 7h. Douche ,petit dej mais je sens bien que je suis un peut au bout de ma vie…l.l. Peu de vent puis ça d’eMate du nord, vent de travers donc , ça baisse, zéro puis vent du sud jusque 20 nds bien trempés. Je m’éclate mais j’arrive à Crotone épuisé et comme je n’ai me pas dormir en plein jour, je sort mon livre en cours et je m’endort. Un petit tour en ville ,sympa sans être touristique. Crotone est un peu à part car ici il y. Du pétrole et du gaz. Ça se voit sur l’état de la ville , propre et en bon état.
    Je sort vers 17h30, heure de la passegiata.
    Un petit cour de vie Italienne pour mémoire pour ceux qui sont déjà venus ici ( et ils sont nombreux ) et les plus rares, habitant de waterloo par exemple, qui ne sont pas venus ou du moins pas récemment:
    La passegiata c’est la promenade de la soirée. Ils se mettent presque tous sur leur 31 et ils vont déambuler, manger une glace ou autre panini ,dans les lieux oú l’on doit se montrer. C’était déjà ainsi tous les soirs sur les quais de Palerme. J’adore! C’est la que l’on voit qu’ils sont très forts en mode . Bon parfois c’est de mauvais goût ou inadapté à la personne mais globalement c’est chouette.
    Ciao , ce n’est pas au revoir mais salut, au revoir, à bientôt ,etc….
    La conduite est spéciale aussi: la priorité à droite est de règle mais comme personne ne la respecte , tout le monde ralentit aux carrefours . Du coup je trouve qu’ils roulent cols, bien plus cols que les mangeurs de baguette. Et pas franchement vite, à mon grand étonnement. Par contre ,ici , on se gare comme l’on veut. En double file, en rentrant dans une place en marche avant, le cul dans la rue, peu importe. Et c’est de règle puisque les carabiniers ne font rien.
    J’aime bien ce pays, c’est bien plus cool que chez nous. Bon, l’herbe est toujours plus verte ailleurs ……
    Repos ce soir ,chacun dans une Marina différente car ma réservation a été refusée , mon bateau est trop grand. Encore un qui a abusé du marsala ou de justement la fameuse herbe.
    Demain on se loue une voiture et on fait un tour.
    Prochaine étape très longue puisque l’on passe du talon de la botte aux pouces: direction Ceuta, 127 miles à avaler donc une nuit seul. Je dois impérativement récupérer. Alors bonne nuit à tous!
    En savoir plus