• Ne le répétez pas…. Je suis un genie !

    14 Jun, Itali ⋅ ☀️ 29 °C

    Journée tranquille mais pas tant que ça.
    J’ai commencé par travailler, oui madame, travailler. Quand on a des prétentions électorales, il faut bosser un peu. J’ai donc lu , chut, le règlement de police du port pour l’améliorer. Aucun mal ,c’est bourré de «  il est interdit de » , et surtout en plus de choses qui se font depuis la nuit des temps. Je suis super excité ,si jamais j’arrive à mes fins, je vais changer la face du monde! Poutine, Neta ….de mes deux , Trump…..l.zut qu’est ce que je raconte , je veux juste améliorer l’ère cm ( pas moi, les connaisseurs reconnaîtront). 4 h de boulot et pas fini, le tout sous 35 et bien moins de vent, pas mal. Et je suis allé me baigner sur une plage sympa avec des cailloux blancs ( j’aime pas les noirs mais merci de ne pas sortir ceci de son contexte, mes filles me tomberaient dessus à coup de batte de baiseball.)
    Puis quelques courses dont un éclair de génie.: le bateau a un petit truc qui m’embêtait. Généralement ,l’eau de condensation du frigo est évacuée par un trou et finit dans les fonds. Bien pour le frigo, nul pour les fonds. VAVELOCE n’a aucun trou dans son frigo ,donc tout baigne dans l’eau. Les pattes fraîches, pas graves, elles cuisent ( hein ?) mais le Pecorino qui prend l’eau , ça craint. Et hop , un plat en alu retournė et le tour est joué. Avouez qu’il fallait y penser sans Zodio ou autre Darty sous la main . Je vais fêter ça avec un petit apéro .
    Demain matin ,je pars pour Marina Portonovi ( Denovici ) ou j’ai réservé, mais où les douanes sont parfois fermées car ils manquent de personnel ( je cite !..), dans les bouches de Kotor. Il faudra peut être donc que je passe par le ponton Douane de Zelenika. A noter qu’à partir de demain , je ne suis plus en euros mais en ….euro. Je viens de vérifier, ils ne sont ni dans l’UE, ni dans la zone Euro mais ils sont en euro quand même, brave gens. La vie y est 40 % moins chère qu’en France. Et c’est juste carrément splendide. Après , à l’instant , la Marina de Herceg Novi, toujours dans les bouches, me prend du 20 au 27. Sans rentrer dans les détails , j’économise 53 % et ça me paiera le taxi au petit matin pour aller là où je dois aller ( des yeux me regardent, peu ,mais au cas où ….)
    Tout ça est top! Un petit Spritz, non , les bouteilles ne sont pas entamées et seul ,c’est presque triste. Rhum coca! A la votre !
    Baca lagi