• Day 1

France-Edinburgh : traversée en train

August 5, 2023 in Scotland ⋅ 🌧 14 °C

Notre premier jour est consacré au trajet entre La Souterraine et l'Ecosse avec plus de 12 heures de voyage, 3 trains et un tunnel sous la Manche ! Océane, une amie de Lucile en vacances en Creuse, nous accompagne jusqu'à Paris. Puis direction l'Eurostar, gare du Nord ! On a l'impression de prendre l'avion pour une destination lointaine : passeports, sacs radiographés, portes d'embarquement...
    2 heures plus tard, nous arrivons à Londres sous la pluie et patientons à la gare de Kings Cross. Nous y découvrons le quai 9 3/4 qui permet à Harry Potter de prendre le train pour Poudlard, un chef d'oeuvre d'architecture et des pianistes virtuoses 😊.
    Le dernier train nous amène en 4h30 à Edimbourgh en longeant la mer du Nord. A notre arrivée, la fièvre du "saturday night" bat son plein dans la rue où nous prenons le bus à 2 étages qui nous dépose à côté de notre camping. La nuit finit de tomber quand nous nous glissons dans nos duvets, fatigués mais contents 😴