• Day 2

Entre Fringe et Scotland Museum

August 6, 2023 in Scotland ⋅ ⛅ 17 °C

Grâce à notre guide GPS Lucile, nous arrivons en bus quasiment devant le National Scotland Museum en fin de matinée. Nous commençons par l'aile dédiée à l'Ecosse et découvrons qu'elle ne faisait pas partie du même continent que l'Angleterre quand l'île s'est formée il y a des milliers d'années ! Même la géologie les différencie ! Apparemment dans les lacs vivaient des dinosaures trés ressemblants aussi à un certain monstre bien connu ici...
    Puis nous déambulons dans Old town au pied du château, à travers une foule dense venue assister aux dizaines de spectacles de rue du festival Fringe : ambiance assurée ! Après un repas sur le pouce, nous profitons des numéros de Patrick sur son monocycle, puis remontons sur la terrasse du musée pour admirer un panorama de la ville. Montez le son de la vidéo, il y a une surprise ! On n'échappe pas à l'averse du jour avant de faire des courses et de terminer la journée par un bon pique-nique devant la mer à deux pas du camping !