• Day 12

On the road to Glasgow !

August 16, 2023 in Scotland ⋅ ⛅ 18 °C

Une brebis curieuse vient nous réveiller dans la tente et nous déjeunons, pour une dernière fois, dehors devant un paysage d'eau, d'herbe et de pierre. Direction la petite ville de Inveraray au bord du Loch Fyne où nous visitons une prison de 19ème siècle trés intéressante. Les anecdotes sur les détenus, leurs crimes et délits et leurs condamnation en disent beaucoup sur l'époque : 30 jours de prison et 5 ans de centre de redressement pour un enfant de 10 ans qui a volé un fromage, ou 14 ans de déportation en Australie pour un faussaire récidiviste...
    Et c'est la dernière ligne droite pour atteindre Glasgow et rendre la voiture de location sans encombre et juste à l'heure malgré une déviation pour un pont barré !
    Nous découvrons vers 17h notre auberge de jeunesse du réseau "Hostelling Scotland" : une trés grande maison ancienne dans un quartier chic, avec des salons et cuisines en commun immenses. Notre chambre privative offre un panorama imprenable sur la ville. On a hâte de s'y aventurer demain !