Satellite
Show on map
  • Day 25

    La journée de la chance 🍀

    May 8, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

    Nous avons commencé la journée avec pour unique plan d'aller au Parque Siete Tazas, mais sans savoir comment y aller. Nous savions seulement qu'il n'y avait pas de bus, alors on s'est dit qu'on allait tenter le stop 👍.

    Finalement, on a trouvé un bus qui allait jusqu'au village à côté du parc, à seulement 5km ! Le pouce levé, nous avons rapidement trouvé quelqu'un pour nous amener jusqu'à l'entrée du parc.

    Première randonnée : el sendero Siete Tazas. Nous comprenons vite d'où le parc tient son nom : sept bassins, qui se jettent successivement les uns dans les autres, formant ainsi sept tasses 🫖.

    Deuxième randonnée : el sendero Malacara. Le sentier commence plus loin dans le parc, et là encore, le stop nous permet de gagner du temps. 2 heures et demi de marche dans une forêt aux couleurs automnales 🍂, bordée d'un côté par les montagnes ⛰️, de l'autre par un río (une rivière) 🌊.

    Sur le chemin du retour, nous manquons de temps pour être à l'heure à l'arrêt de bus. Encore une fois, nous levons le pouce pour essayer de faire un bout de chemin en voiture. Et encore une fois, ça marche ! Nous faisons quelques kms à l'arrière d'un pick-up 🛻. Puis, nous croisons la route de Dimitri, un Grec/Tchèque adorable, qui va jusqu'à Santiago et accepte qu'on fasse la route avec lui ! Il accepte même de passer par notre hostal à Molina pour récupérer nos gros sacs 🧳

    La route continue pour nous jusqu'à Valparaiso, cette fois-ci en bus 🚌
    Après une course en taxi avec un chauffeur un peu brusque et malhonnête (il fallait bien un peu de malchance pour compenser), nous arrivons chez Michael, pour une nuit chez l'habitant 🏠
    Michael est un Autrichien, expatrié au Chili depuis près de 30 ans. Sa maison est un labyrinthe et une sorte de musée, qui recèle de nombreux objets venant du monde entier. Il partage sa maison avec Pangi 🐈‍⬛ et Elliott 🐈. Dès notre arrivée, il nous propose de rester plus longtemps !
    Read more