Arrivée à La Serena

May 11, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

La journée commence tôt : arrivés à 4h du matin à La Serena, et presque 4h à attendre au terminal de bus avant de pouvoir laisser nos affaires à l'hôtel. On espérait que le bus arrive plus tard, pour dormir plus longtemps dedans 😴, mais il était très ponctuel.
    La bonne surprise, par contre, c'est que notre chambre d'hôtel est prête quand nous arrivons ! Pas besoin d'attendre le début d'après-midi pour faire le check-in.

Après une petite pause (sieste pour certains), nous commençons à découvrir cette nouvelle ville, aux paysages bien différents de ce que nous avons vu jusque-là. La Serena est une petite ville (ça nous change de Santiago et Valparaiso !), entre mer 🌊 et désert 🏜️.

Jérome est bien fatigué, toujours un peu malade. Enora est également enrhumée, un virus traîne dans le coin 🤧. Seule Héloïse paraît épargnée.
    Rodrigo, qui travaille à l'hostal, nous donne pleins de conseils sur les choses à découvrir ici. Un vrai guide touristique !

La journée passe tranquillement. Après la petite nuit dans le bus et le terminal, nous avons besoin de nous reposer. Enfin, nous nous offrons un joli petit resto, pour changer un peu de la street food chilienne 🍲.
    Le programme de demain sera plus chargé !