Potosí, ville d'argent ⛏️

May 30, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 13 °C

Nous arrivons vers 7h du matin à Potosi, après une nuit dans le bus 🚌. Environ 1km entre le terminal de bus et l'auberge de jeunesse, nous le faisons à pied 🚶. M'enfin ! La prochaine fois, on vérifiera le dénivelé ↗️.

Après cette nuit peu reposante, une sieste s'impose 😴. Héloïse est barbouillée, son estomac n'a pas l'air de supporter la nourriture des marchés boliviens, aux normes d'hygiène bien différentes de chez nous 🤢.
    Enora et Jérome partent découvrir la ville. Les édifices religieux ⛪ sont nombreux, et le Cerró Rico ⛰️, qui a fait la richesse de la ville avec ses mines d'argent, apparaît toujours en arrière-plan. Héloïse part se promener après sa sieste. Nous nous retrouvons sur le temps du midi.

En fin d'après-midi, nous rencontrons Miguel, un habitant de Potosi, rencontré sur Couchsurfing. Pas disponible pour nous accueillir dormir chez lui, il nous a tout de même proposé de boire un café ensemble, ce que nous avons bien sûr accepté !
    Finalement, nous passons la soirée avec lui. Il nous fait découvrir quelques rues de la ville, et un petit restaurant très sympa ! Les empanadas boliviens 🥙 sont meilleurs que ceux que nous avons mangés au Chili !