Visite de Potosí

May 31, 2022 in Bolivia ⋅ 🌬 13 °C

Nous commençons cette journée par la visite de La Casa de la Moneda, monument emblématique de la ville. C'est ici qu'ont été confectionnées les pièces de monnaie des années 1770 à 1950, à partir de l'argent extrait du Cerró Rico. On n'a pas beaucoup plus d'informations, parce qu'on n'a pas tout compris à la visite 😅. Nos progrès en espagnol sont confrontés à la rapidité du flux de parole !

La poursuite de Potosi se poursuit par la cathédrale ⛪. Nous montons jusqu'aux cloches 🔔, d'où nous avons une superbe vue sur la ville.

Le midi, nous retrouvons Miguel, qui nous fait découvrir une spécialité locale : le k'alapurka 🍲. Il s'agit d'une soupe, dans laquelle on place une pierre volcanique brûlante. La soupe se compose de maïs, pommes de terre, sauce piquante et viande de lama 🦙.

Après ce repas copieux, nous visitons le couvent Santa Teresa ⛪, qui nous donne un aperçu de la vie des soeurs vers le XVI-XVIIIème siècles. Même si les bâtiments sont magnifiques, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne les enviait pas !

Miguel nous retrouve après la visite et nous amène aux aguas calientes de Tarapaya. Nous nous prélassons dans cette piscine 🧖, dont l'eau est naturellement chauffée à 40°C par le volcan tout près.
    Pour le dîner, Miguel nous amène dans un autre restaurant, où nous goûtons du vin chaud local 🍷, d'autres empanadas 🥙, un gratin de quinoa.
    Encore une magnifique rencontre !