Sucre : sur les traces des dinosaures 🦖

June 3, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

Au programme aujourd'hui : visite du Parque Cretácico, là où des empreintes de dinosaures 🦖 datant du Crétacé ont été découvertes en 1994.

Après quelques galères pour trouver le bus 🚌 et un trafic plutôt saturé 🚗🚗🚗, nous arrivons au parc en début d'après-midi. Il est 14h passé, l'accès aux empreintes 🐾 est ouvert jusqu'à 13h. On a toujours autant la poisse avec les visites !
    Nous visitons le musée et pouvons voir de loin la paroi (aujourd'hui totalement verticale, du fait du mouvement des plaques sismiques) sur laquelle se trouvent les empreintes de dinosaures.

La visite du parc commence en espagnol. Le guide ne fait pas beaucoup d'efforts sur l'intonation et le débit de paroles. Bref, on ne comprend rien. On retourne à l'accueil pour avoir la visite en français. Le guide multilingue est disponible, la vraie visite peut commencer !
    Grâce à ses explications, nous apprenons beaucoup sur les dinosaures 🦖, comment ils ont vécu, et sur la découverte de ces fameuses empreintes 🐾 (pas moins de 2000 !).
    D'ailleurs, les empreintes ont été découvertes par hasard : le parc actuel se trouve sur le site d'une cimenterie (toujours en activité, d'ailleurs). Ça nous donnerait presque envie de devenir paléontologue 🕵️ !

Dans la soirée, nous sortons pour découvrir la vie nocturne de Sucre. Moins festive que ce que l'on pensait (ou peut-être qu'à 22h, c'est encore trop tôt), nous nous arrêtons dans un bar/concert boire un verre 🍺.