Excursion dans la pampa : jour 1

June 14, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui, c'est le départ dans la pampa. Et c'est tout une aventure pour y arriver !

A l'agence, nous retrouvons nos compagnons de voyage : Juliette et Juliette (les deux filles de notre hostal), et Julien et Alexandre. Un groupe de Français-e-s 🇨🇵, encore !

C'est parti pour 3h de route sur un chemin un cabossé. On cherche des paresseux sur la route, mais la chance n'est pas avec nous.

Nous arrivons ensuite à Santa Rosa, où nous retrouvons Ada, notre guide pour ces 3 jours. Ici, il y a beaucoup de monde !

Nous partons ensuite pour un trajet de 2h sur une petite barque. Et là, c'est le dépaysement total. Partout autour de nous, des alligators 🐊, des caïmans 🐊, des tortues 🐢, des oiseaux en tout genre 🦜. Par moments, nous croisons également des dauphins roses 🐬 et des singes 🐒.

Nous arrivons à notre lodge en fin d'après-midi. Nous sommes accueillis comme des reines et rois !

Après le dîner, nous sortons munis de nos lampes torches pour aller observer les yeux des croco 👀 dans la nuit. Assis dans notre petite barque, c'est impressionnant d'être entourés de dizaines d'entre eux ! Yeux rouges pour les caïmans (plus grands, qui peuvent manger des humains) et yeux jaunes pour les alligators (plus petits et inoffensifs pour nous).