Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 63

Excursion dans la pampa : jour 2

15. juni 2022, Bolivia ⋅ ☀️ 26 °C

Réveil de bonne heure pour aller admirer le lever du soleil dans la pampa 🌄, sous les cris des singes 🐒.

La matinée se poursuit par une activité pour le moins originale : la recherche de l'anaconda 🐍. Ce grand serpent se cache dans des zones marécageuses, entre eau et hautes herbes.
    Difficile à trouver ! Mais nous y parvenons ! Enfin, le guide y parvient. Nous en trouvons deux : d'abord un mort, puis un vivant. Héloïse et certains autres sont autorisés à le toucher à la condition de respecter l'animal : il est lourd et difficile à porter.

Le midi, nous faisons la connaissance de Pépé, un groooos caimán 🐊, ainsi que Frederico, Santa et King Africa, des alligators plus petits, mais pas moins effrayants, qui vivent auprès des lodges. Habitués aux humains, ils se laissent facilement approcher.

Dans l'après-midi, nous nous aventurons un peu plus loin sur le fleuve, pour apercevoir d'autres animaux. Nous guettons el parezoso 🦥, mais il ne se laisse pas observer. Dommage !
    La journée continue avec une activité pêche au piranha 🐟. Seules quelques petites sardines mordent à l'hameçon. On a plutôt l'impression de nourrir les poissons 😅. Notre guide pêche quant à lui deux poissons chats, qui seront servis au dîner ce soir.