Mostra sulla mappa
  • Giorno 102

Visite d'Ica et oasis de Huacachina 🏜️

24 luglio 2022, Perù ⋅ ☀️ 25 °C

Nous avons rendez-vous à 11h30 pour commencer le tour que nous avons réservé. Au programme : visite de la ville d'Ica et tour dans le désert de Huacachina 🏜️.

Nous sommes censés visiter l'église, finalement, nous nous arrêtons simplement 2 min devant, sans descendre du minivan 🚐. Il faut dire que nous sommes dimanche et qu'il est environ 12h.
    Nous sommes au fond du véhicule et le chauffeur/guide ne parle pas très fort. Nous ne comprenons donc pas grand chose de ses explications.

Ensuite, nous allons déguster des sucreries typiques de la région 🍬. Il s'agit d'une petite boutique, et la vendeuse nous propose avec insistance d'en acheter. Nous sommes maintenant habitués à ce genre de forcing et réussissons à ne pas céder !

Le tour continue dans un domaine viticole, avec une dégustation de vin 🍷 et de pisco 🍸, l'alcool national 🇵🇪 (un alcool de vin distillé).
    Il nous est proposé de prendre le déjeuner ici. Vu les prix - deux fois plus chers qu'ailleurs - on se contentera d'une salade 🥗 et d'un jus de fruits de la passion.
    Après le repas, une deuxième dégustation de pisco nous est proposée. On va finir totalement pétés à ce rythme là !

Nous allons ensuite voir le palmier aux 7 têtes, unique au Pérou - qui pousse horizontalement, et non verticalement - ainsi que la place aux sorcières. Pas beaucoup d'explications de notre guide, le lieu est joli.

Enfin, la dernière étape : l'oasis de Huacachina. En sortie de ville, nous arrivons rapidement dans le désert 🏜️. Et au milieu de ce désert, une ville, érigée près d'une étendue d'eau : Huacachina. Ce lieu est devenu un incontournable des touristes, et on le ressent très vite.
    Et comme tous les touristes, nous allons faire les deux activités phares : le buggy et le sandboard. Sensations garanties !
    On finit avec du sable dans les poches et dans les vêtements (n'est-ce pas Héloïse). Mais la douche ne sera pas pour tout de suite : il faut d'abord rentrer à Ica, récupérer nos affaires, et trouver un bus jusqu'à Paracas.

La nuit est tombée quand nous rentrons à Ica, et nous ne trouvons pas de bus pour aller à Paracas, pourtant à moins d'une heure d'ici. Nous finissons par trouver un taxi, notre seule solution. Nous arrivons à Paracas dans la soirée.
    Leggi altro