Lima, jour de fête nationale 🎊

July 28, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

28 juillet, c'est le jour de la Fête Nationale 🎊 au Pérou, fête de l'indépendance. Pour l'occasion, pas de feu d'artifice mais plutôt des manifestations dans le centre-ville. Le président péruvien n'est pas très apprécié.

Malgré les recommandations contraires, nous décidons d'aller visiter le centre-ville. Jérome et Enora partent dans la matinée, tandis que Héloïse dort un peu plus longtemps. Chacun part donc de son côté aujourd'hui.

Jérome et Enora arrivent sans difficulté jusqu'au centre-ville. Beaucoup de policiers, mais pas de manifestation et d'émeutes. Mais rapidement, nous remarquons que le centre historique, près de la Plaza de Armas, est totalement barricadé. Des barrières bloquent l'accès, à chaque entrée de rue.
    Nous longeons les barrières pendant quelques minutes, puis finissons par capituler. Nous nous limitons donc aux rues limitrophes. Nous allons prendre un almuerzo 🍛 avant de changer de quartier.

Héloïse arrive en fin de matinée dans le centre-ville. Elle se promène un peu, et trouvé une ouverture entre les barrières. Ni une, ni deux ! elle part se promener dans le centre historique. Les musées et bâtiments officiels sont fermés, mais elle profite des rues et de l'architecture.

Jérome et Enora retournent près de la côte, au sud de la ville, dans le quartier Barranco. Ils se promènent dans les rues, découvrent des petits marchés artisanaux.
    Après une petite heure de déambulation dans ce quartier, ils décident de retourner vers Miraflores, visité la veille.

C'est à ce moment que Héloïse prend un bus pour visiter elle aussi Barranco. Elle apprécie le street art et les galeries d'art de ce quartier.

Enora et Jérome retournent ensuite à la maison, suivis une heure après par Héloïse.

Le soir, nous nous faufilons tou-te-s dans le lit de Roxanna, pour regarder avec elle la série qu'elle suit en ce moment 📺 : Game of Thrones.