Traversée de l'Equateur en moins de 24h

August 6, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 12 °C

Nous arrivons à Tulcán, au nord de l'Equateur, vers midi. Déjà plus de 24h que nous avons commencé ce long trajet 😴 ! Et nous avons fait environ la moitié.

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant à Tulcán. Ça fait du bien de manger autre chose qu'un sandwich et de pouvoir se brosser les dents 🪥 !

Nous partons ensuite en taxi vers la frontière avec la Colombie. Il y a un peu de monde, et nous passons assez rapidement. Nous aurons passé environ 22h sur le territoire équatorien, que nous aurons découvert à travers la fenêtre du bus 🚌.

Une fois le passeport tamponné, nous partons vers le terminal de bus. Par chance, nous trouvons un bus qui nous amène à Bogotá (avec une étape rapide à Cali).
    Problème : le seul distributeur du terminal prend environ 12€ de frais de change. Ici, les paiements par carte, ils ne connaissent pas trop, et la seule monnaie qu'il nous reste, c'est des soles péruviens 💰.
    Après un aller-retour dans le centre-ville en taxi pour Jérome, nous avons enfin un peu de monnaie et pouvons prendre le bus !

24h de bus nous attendent maintenant, avec une correspondance à Cali dans environ 12h. Deuxième nuit dans le bus !