• Vadrouille à Nara et Wazuka

    June 21 in Japan ⋅ ☁️ 26 °C

    J’avais prévu initialement de partir le vendredi midi pour Nara en solo trip mais j’avais oublié la petite fête d’arrivée à mon stage qui avait lieu le soir même ! Je décide de prendre le dernier train pour Nara à 20h30. La "welcome party" était super chouette: j’ai ramené le fromage qui attendait sous vide depuis la France, le limoncello de Milano et les biscuits. Au menus également des takoyakis des bières et j’en passe! L’heure de partir arrive assez vite mais on avait commencé tôt alors ça va: j’arrive à l’heure pour le premier train, mais truc de fou, il a 10min de retard! C’est un peu la merde car j’ai 4 trains à prendre, souvent avec des correspondances de quelques minutes car tout étant à l’heure et bien ficelé, il n’y a jamais d’ennuis... Après quelques coups de stress, je trouve d’autres trains qui peuvent faire le remplacement mais c’est les derniers de la journée à chaque fois alors à chaque changement je speed! J’arrive au dortoir à Nara à 1h du mat, douche et dodo direct!
    Levé à 8h pour profiter un max avant l’arrivée des touristes en bus! Je déambule dans l’immense parc, fait coucou aux daims en liberté, circule entre les temples vermillons et les arbres centenaires. Les daims sont en liberté, sensé rappeler le temps où l’homme était en harmonie avec la nature, et ils sont aussi considérés comme des messagers divins. Du vrai du faux, je ne sais pas mais l’ambiance est très chouette! On prend un chemin perdu et hop on se retrouve seul au monde dans un coin de forêt avec d’anciennes stèles moussues.
    Je retourne me balader dans les vieilles rues: Nara était l’ancienne capitale du Japon au 8ieme siècle et reste très célèbre pour son artisanat, poterie, saké et autre. Je visite gratuitement des anciennes maisons de l’époque, on est plongé dans l’époque.
    Le soleil tape assez fort et il fait très humide, ca rappelle l’Inde un peu, alors je me réfugie dans un resto à sushi de mon cousin et j’ai pas été déçu !
    S’en suit une virée vers le village de Wazuka, 40min en train puis bus, afin d’admirer les champs de thé! C’est impressionnant, ca sent le macha dans les rues! Certaines sont couvertes pour avoir moins de lumière du soleil, le climat étant idéal dans cet endroit souvent brumeux. Je fais une petite boucle sympathique à pied: paysage de pub Twining assuré!
    Je reviens le soir manger un bout d’okonomiyaki (mon plat pref) et je retourne me balader dans le parc de nuit. Ambiance mystique incroyable, il n’y a personne. J’ai vu un coin réputé pour observer les lucioles et c’était bien réel! J’en ai revu encore sur le trajet du retour c’est magique mais impossible à prendre en photo!
    Changement de dortoir pour la nuit!
    PS: autre galère de la journée, mon téléphone n’avait pas chargé la nuit alors j’ai fait toute la journée en mode survie, je me rajoute du challenge😅
    Read more