- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 41
- Sunday, June 22, 2025 at 11:30 PM
- ☁️ 21 °C
- Altitude: 819 m
JapanKōya34°13’17” N 135°36’20” E
Suite de Nara et Koyasan

À nouveau un réveil vers 7h30 après une bonne nuit dans ma capsule! Je laisse mon gros sac et mes emplettes pour partir visiter avant le monde et la chaleur. Je commence directement par le site le plus prisé: le temple du grand bouddha. Je passe sous une immense et très ancienne porte en bois avec des statues de dieux qui font peur, puis je continue sur l’allée jusqu’au temple. Déjà la porte m’avait bien impressionné mais alors le temple! J’ai ressenti un peu la même sensation qu’au Taj Mahal c’est pour dire comment c’était grandiose! Les photos valent mille mots. Le buddha, haut de 15m en partant du haut du socle, se trouve être une des plus grande statue de bronze du monde et se repose sous les charpentes impressionnantes.
En sortant, la file d’attente s’est déjà formée: j’ai bien fait d’y aller tôt ! J’enchaîne avec une petite rando ma fois un peu raide, en escalier, où je fini trempé vu comment c’est moite. Le panorama est splendide! A nouveau personne dans ces pentes herbeuses avec une vue sur tout Nara.
En redescendant, je m’arrête dans un jardin japonais très beau lui aussi. Décidément c’est la journée ! Je mange dans un petit resto des nouilles de sarrasin super et je fonce vers la gare pour le train à 12h vers Koyasan.
C’est le guide du routard qui m’a donné envie d’y allé mais au vu du trajet etc, j’ai hésité longuement.. Dans ce village, berceau d’un courant du bouddhisme installé en 800 apJC, il est possible de dormir dans les temples mais pour ce we c’étais complet et cher en temps normal. Je prend 2 trains puis un train à crémaillère puis un bus pour arriver à Koyasan, tout au sud de Nara, perdu dans les montagnes de pin. Je débarque dans un très ancien cimetière de 50000 tombes de samouraïs et moines et autres. L’ambiance y est à nouveau mystique! Il y a un peu de monde mais ça va. Je déambule dans les allées pavées, sous les pins gigantesques aussi bien en hauteur qu’en circonférence. Les monuments de pierre sont très moussus, abîmés, donnant l’impression qu’ils sont là depuis toujours. Une balade de 3km dans ce cimetière me laisse penser qu’il ne s’arrête jamais! Je visite deux autres temples dont le premier construit à Koyasan et un autre tout orange vermillon en forme de stupa, qui rappelle le Laddakh. Hélas je n’ai que 2h30 en tout dans le village avant de rentrer avec les derniers moyens de transport pour Okayama! De toute façon, tout ferme à 17h pile dans le village! Je m’achète de quoi manger en supérette et commence le trajet retour de 6h! Dans l’ordre: bus, train à crémaillère, 2 trains, le métro d’Osaka qui m’a bien fait stressé, 2 bus et le vélo, le tout avec mon sac blindé de souvenir, les jambes un peu flagada, pour une arrivée à 23h30 à la casa!
Sacré week-end, encore un des meilleurs je pense bien! Heureusement que je force pas trop la semaine en stage pour pouvoir récupérer 😁Read more
TravelerBravo Théo que de beaux souvenirs bisous 😘
TravelerAh oui tu fais des sacrées journées dis donc
Traveler
Magnifique reportage avec de belles photos, merci Théo pour ce partage c'est impressionnant bisous 😘