J8 - Arrivée à la mer

February 29 in France ⋅ ☁️ 14 °C

[Eliott]

Première journée en dessous des 50km : c’est l’étape la plus courte : 30km, arrivée à la mer ☀️😎
    On doit d’abord passer par la zone d’activité de Fréjus pour acheter du matériel. La seule entrée est une 2*2 voies au milieu du traffic : on le savait, les entrées des grandes villes ne sont pas adaptées aux mobilités douces …

Après un pique-nique en bord de plage, on longe la côte en direction de Cannes 🏝️

A un petit Casino Shop de Boulouris dans lequel Léo et Élise sont parti faire des courses, Rémi reconnaît un visage dans la voiture qui vient de se garer. Une dame sort, reste son mari côté passager ... Après 10 minutes d’hésitation, on pousse Rémi à se lancer. Il se présente au carreau de l’Audi, et parle à une de ses idoles, qui n’est d’autre qu’Alexis Pinturault (une légende du ski français, en rééducation à Boulouris après une chute) ⛷️🎿
    Il semble s’intéresser à notre périple, pose des questions à Rémi, et plus tard, nous crie par la vitre : « Bon Courage ! » en nous doublant !

C’est avec le sourire jusqu’aux oreilles qu’on repart chercher notre bivouac du soir, qui sera une magnifique plage de galets au milieu des pierres rouges 🏖️