J30 - Vent vénitien dans le dos

March 22 in Italy ⋅ ⛅ 12 °C

[Léo]

Fini Venise et les gondoles, place au vélo et aux guiboles 🤪 Nous repartons donc (sans Dimitri à cause de son genou, que l'on retrouve dans 3 jours à Piran, en Slovénie) le long de la lagune de Venise, sous un soleil printanier.☀️ Tenue du jour: cuissard et maillot courts.

Nous faisons 40km le matin avant de trouver un hypermarché gigantesque où nous nous perdons au moins 3 fois dans les rayons, en quête d'un taboulé (qui malheureusement n'existe pas ici)... Mais nous sommes vite consolés en trouvant un super endroit pour notre repas, avec une table de pique-nique au bord de l'eau !! On en profite même pour dorer au soleil et éliminer les premières marques de bronzage de cyclistes. 🚴‍♂️

Les conditions pour l'après-midi sont toujours aussi idéales : soleil, 20°C et vent dans le dos. On arrive donc assez rapidement à faire 35km jusqu'à Lugugnana, où nous passerons la nuit.

Après avoir fait un rapide tour du village, on trouve une personne qui nous propose de dormir à l'intérieur d'une salle de catéchisme (la deuxième du voyage!) avec de l'eau et des toilettes alors que nous demandions juste un coin de jardin. On a pas hésité très longtemps et nous nous sommes donc installés à l'abri.⛪

Puisque nous avions du temps devant nous, nous sommes allés au bar du village pour boire un coup (des spritz à 3€, on était obligé...) puis à la pizzeria (des pizzas à 8€, on était contraint...) En sortant de la pizzeria, nous sommes même tombés sur le barman qui nous a reconnu et appelé "Les Spritz", puis nous avons expliqué notre projet.

On finit la soirée au bord du terrain de foot où nous regardons l'entraînement et en profitons pour juger le niveau des italiens au foot. ⚽ Maintenant, on file au dodo pour être en pleine forme demain !