J-29 : Bellissima Venezia

March 21 in Italy ⋅ 🌙 11 °C

[Rémi]
    Aujourd'hui, bien que ce fût une journée de pause sans vélo, nous n'avons pas manqué d'activités, sillonnant de nombreux kilomètres à travers Venise. Au programme, la découverte des canaux, la traversée des ponts, l'exploration des petites ruelles et la visite de la célèbre place Saint-Marc. À chaque coin de rue, nous sommes confrontés à des monuments historiques imposants, des campaniles aux églises en passant par les temples, témoignants de la richesse culturelle et historique de la ville.

Sur la place Saint-Marc, nous avons eu le privilège d'admirer le majestueux palais des Doges, la basilique et l'imposant campanile. Chacun de ces édifices offre des détails architecturaux époustouflants, témoignant du savoir-faire de l'art vénitien. Bien sûr, à quelques pas de là, nous n'avons pas manqué de jeter un coup d'œil au célèbre pont des Soupirs, chargé d'histoires et de légendes.

À midi, nous avons mangé un repas en terrasse, juste au bord du canal, nous offrant le passage de quelques gondoles. Bonus : le serveur nous a "offert les frais de services " pour qu'on reste. Pour finir en beauté nous avons pris une glace bien gourmande quelques mètres plus loin.

Cette journée a été une véritable immersion visuelle et culturelle. Après cette pause bien méritée, nous reprenons la route demain, l'esprit enrichi par cette expérience unique.