J36 - Bienvenue en Croatie 🇭🇷

March 28 in Croatia ⋅ 🌙 12 °C

[Léo]

On commence cette journée par une grasse matinée qui nous fait émerger à 9h50, alors que nous avions en tête de partir à 10h 😅 Nous modifions donc les plans et profitons des derniers instants chez Mamita, au sec et au chaud, et nous partons vers 12h30. (Rémi Eliott et moi, car Dimitri reste à Piran pour une durée indéterminée le temps que son genou ne le gêne plus)

Après plusieurs jours de repos, la transition est très brusque puisque la météo ne nous épargne pas: de la pluie ☔et un bon vent de face 🌬️ ne nous facilitent pas la tâche. On doit pédaler même dans les descentes pour espérer avancer... Heureusement nous n'avons qu'une bonne trentaine de kilomètres à faire dans la journée, marquée par la traversée de la frontière entre la Slovénie et la Croatie ! 🇭🇷

Nous arrivons donc à notre Airbnb à 15h en rêvant d'une bonne douche bien chaude... Mais c'était sans compter sur notre hôte que nous avons au téléphone et qui nous annonce que l'appartement loué n'est pas disponible 😕 Après plusieurs appels avec l'assistance d'Airbnb nous obtenons un remboursement de la réservation et des cafés que nous avons pris en attendant leur réponse.

Mais nos rêves de douche étant trop forts, nous décidons quand même d'aller dans un camping au bord de mer pour y passer la nuit et admirer un super coucher de soleil. Le vent se couche en même temps que nous, mais prévoit également de se réveiller demain matin 😅