J40 - Rijetraka

April 1 in Croatia ⋅ 🌧 12 °C

[Rémi]
    On se réveille sous un ciel gris, où les îles en face de nous sont à peine distinguables. Après un bon petit déjeuner pour affronter les 40 km de route jusqu'à Rijeka. On va y retrouver un ami de prépa à Léo et moi, Côme, qui fait une aventure bikepacking avec un pote d'école, Hypolite.

Le début de l'étape est magnifique. Nous longeons une corniche sauvage, avec la mer à notre droite. Une longue descente en faux plat nous conduit jusqu'au bord de la mer, suivie d'une succession de petites montées et descentes jusqu'à l'entrée de Rjieka.

Rjieka n'est pas vraiment une ville charmante. Un gigantesque port se dresse sur notre droite, tandis que sur les hauteurs à gauche, on distingue de grands immeubles en très mauvais état, le tout plongé dans une atmosphère grise.

Des soucis avec notre Airbnb (encore , ça fait beaucoup là non ?) nous obligent à en choisir un autre, car la météo annonce de fortes pluies à partir de 15h. Celui-ci se trouve à 10 km en arrière et 300 mètres plus haut. Nous effectuons donc ce trajet en vitesse pour arriver avant la pluie, en affrontant encore une fois les pentes raides des routes croates.

Nous retrouvons Côme et Hypolite et on s'installe au chaud à l'abri. On joue avec des kaplas, on se raconte nos péripéties et on mange le riz et les pois chiches qu'on transporte depuis 2 jours. Un peu moins marrant, on essaie de reparer nos matelas percés avec plus ou moins de succès. Demain, nous mettons le cap sur les îles de Krk et Rab, en espérant échapper à la pluie pour profiter du paysage.