Satellite
Show on map
  • Day 1–5

    BaraZadar

    April 3 in Croatia ⋅ ☁️ 16 °C

    Mercredi 3/4

    C’est mon jour de chance, mon bus pour rijeka est en avance, et je peux donc prendre en suivant le bus ralliant rijeka a zadar, assuré par la compagnie locale 🚌
    Arrivé a zadar, je pose mes bagages dans mon auberge, puis je donne rendez-vous au bar à d’autres voyageurs à travers l’application des auberges (hostelworld).
    Je me retrouve à discuter avec des gens de toute l’europe (canadiens, allemands, danois, anglais, ecossais …), bref des super rencontres! 😊 On echange les contacts avec certains, s’offre des verres avec d’autres. Ca fait plaisir de vivre ca et ca permet de mieux vivre l’arret du voyage a velo avec les gars. Après un bon nombre de pintes à 2€70 🍻(merci les prix croates) je rentre me coucher a 1h, epuisé et un peu ivre il faut le dire.

    Jeudi 4/4

    Malheureusement je suis obligé de me lever tôt pour changer d’auberge (faute de lits disponibles). Une fois les affaires emballées et rangées dans le locker room je vais me balader dans Zadar. On y retrouve l’ambiance qu’il y a a Piran, sans voiture, ruelles étroites, odeur de la mer. En longeant la mer je passe devant le sea organ, un instrument placé dans l’eau et qui se joue avec le rythme des vagues (assez spécial). Après ca je m’installe dans mon nouveau chez moi, une petite capsule avec vue sur la place principale de la ville, puis je me lance dans une sieste inévitable. Le soir venu je retrouve au bar Jake, mon ami écossais rencontré la veille, et on discute devant Chelsea-Man United ⚽️. Kye (enorme fan de Chelsea), Joe, Hailey et Lydia nous rejoignent, avec d’autres nouveaux. Le match s’avère être incroyable (4-3 avec 2 buts dans les arrêts de jeu), Kye devient fou et on décalle dans un autre bar, avant que je décide de rentrer, un peu fatigué et voulant garder des forces pour le weekend.

    Vendredi 5/4

    Pour le lendemain on s’est donné rdv avec Jake, l’ecossais, au depart du ferry pour l’ile en face de Zadar, Ugljan ⛴️. Le plan est de monter au fort qui surplombe l’ile, par une petite rando de 2h30. Joe l’anglais et David l’allemand nous rejoignent dans l’excursion. Le chemin est super, il y a un grand soleil, la végétation est très belle (on sent la méditerranée avec les cyprès et les oliviers), et la vue du fort est magnifique. On redescend, tout contents et un peu cramés par le soleil, puis on se fait un petit resto dans la ville d’ou repartait le ferry. Ces gars sont très cools et on parle de tout et n’importe quoi. Après manger on prend le ferry de 16h puis, de retour à Zadar, je leur dis au revoir et me dirige vers le gros camping où Eliott Remi Leo et les nouveaux Come et Hippolyte m’attendent, un peu à l’extérieur de la ville. Il semble que ceux-ci soit bien décidés à sortir en ville et faire la fête ce soir 🤪

    Samedi 6/4 et Dimanche 7/4
    Le jour suivant c’est repos au camping, puis je quitte zadar pour split dimanche, en bus (je vous renvoie vers le récit du groupe)
    Read more