Satellite
Show on map
  • Day 59

    J 59 - Arrivée en Albanie 🇦🇱

    April 20 in Albania ⋅ ☁️ 11 °C

    [Rémi]

    Cette nuit a été une première pour nous : nous avons tous les cinq dormi côte à côte à la belle étoile sur notre bâche. Nous nous sommes endormis vers 2 heures du matin après des discussions interminables mais enrichissantes.

    Le matin, Dimitri nous quitte. Nous le rejoindrons à Shkodhër, une ville en Albanie pas trop loin de la frontière. La matinée nous offre un parcours escarpé dans les montagnes noires du Monténégro, surplombant la mer Adriatique.

    Après une pause déjeuner à la pizzeria, nous reprenons la route en direction de la frontière albanaise. Peu de temps après, nous apercevons sur le bord de la route un bikepacker allemand qui a crevé et cassé sa sacoche suite à une sortie de route (sans aucunes blessures heureusement). Avec l'aide d'un habitant, nous l'aidons à remettre son pneu et je lui donne ma chambre à air. Par chance, il va dans la même direction, nous finissons la route avec lui.

    Une fois la frontière passée une petite mésaventure arrive à Léo. Je le laisse raconter : Après avoir crevé du pneu avant, je me retrouve seul car je n'ai pas eu le temps de prévenir les gars et Jambe mettait un sacré tempo... J'ai quelques problèmes pour réparer la crevaison donc je décide de finir les derniers kilomètres comme ça. Je me retrouve un peu bête quand je n'ai plus d'internet pour trouver l'adresse du logement où les gars sont déjà... Heureusement, l'hospitalité des albanais m'a permis de retrouver mon chemin: tout est bien qui finit bien !

    On finit la journée par un repas copieux et délicieux dans un super restaurant albanais. Ce soir repos bien méritée à notre Airbnb après cette étape de 87km à 1000m de D+
    Read more