• Day 5

Le premier bloco à Santa Teresa

February 9 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

[Pierre]

Ça y-est ! Le carnaval commence à prendre de l'ampleur, on avait envie de visiter ce quartier et le bloco nous avait été conseillé. Pour expliquer ce qu'est un bloco c'est un rassemblement de beaucoup de gens allant fêter le carnaval et souvent il y a des voitures musiques, des stands de boissons volants, de la fête etc.
    Au début ça montait en puissance, on s'attendait à rien hormis peut être de la musique et des gens qui dansent. On grimpe dans le quartier avec le bruit des motos, la decouverte des deguisements classiques du carnaval et surtout avec de plus en plus de monde sans trop savoir où nous allions.
    Au final aucune musique en particulier n'en sortait, mais simplement un joyeux bordel : des déguisements, des stands volants, des paillettes (BEAUCOUP de paillettes) une multitude de gens differents où toutes les langues sont parlées et certaines sont même agitées... On a fait de nombreuses rencontres bien marrantes (la team coincoin) et différentes dans le dédale de rue mythique de Santa Teresa; des rues pleines de couleurs qui slaloment dans les hauteurs du centre ville, cest tout simplement incroyable.
    Tout y est léger, joyeux, festif, bref, on est au carnaval de Rio !